Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Didactique
     
  •  
  • Formation professionnelle
     
  •  
  • Qualifications professionnelles
     
  •  
  • Enseignants -- Formation
     
  •  
  • Éducation et emploi
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Lenoir , Yves , 1942-....
     
  •  
  •  Pastré , Pierre , 1938-....
     
  •  
  •  Université de Sherbrooke . Chaire de recherche du Canada sur l'intervention éducative
     
  •  
  •  Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante , Montréal, Canada
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat : un enjeux [sic] pour la professionnalisation des enseignants , sous la direction de Yves Lenoir et Pierre Pastré
    Editeur : 
    Toulouse , Octarès éd. -- DL 2008, cop. 2008
    Description : 
    1 vol. (319 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Collection Formation
    ISBN: 
    978-2-915346-55-8 , br. , 30 EUROS
    Notes : 
    Notes bibliographiques
    Issu des journées internationales d'étude organisées par la Chaire de recherche du Canada sur l'intervention éducative et par le Centre de recherche sur l'intervention éducative, les 8 et 9 avril 2005 à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke
    Entre les didactiques disciplinaires centrées sur les savoirs, et la didactique professionnelle, centrée sur l'activité, l'enjeu était de savoir si chacune des approches pouvait se féconder de l'autre. Il semble que oui, car il existe au moins un point commun à toutes les formes de didactiques : l'idée que la formation ne trouve sens qu'en référence aux processus d'apprentissage.
    Sujet : 
    Didactique
    Formation professionnelle
    Qualifications professionnelles
    Enseignants -- Formation
    Éducation et emploi
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades : Bibliothèque recherche370.1 DIDPrêtDisponibleTravées 45-46Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information