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par auteur:
Etienne , Lucien , 1988-....
Barbot , Jean-Pierre , 19..-.... , auteur en automatique
Richard , Jean-Pierre , 1956-.... , chercheur à l'Ecole Centrale de Lille
De Persis , Claudio
Di Gennaro , Stefano , 1963-
Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
Università degli studi , L'Aquila, Italie
École doctorale Sciences et ingénierie , Cergy-Pontoise, Val d'Oise
Laboratoire Quartz , Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
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Auteur :
Etienne , Lucien , 1988-....
Barbot , Jean-Pierre , 19..-.... , auteur en automatique
Richard , Jean-Pierre , 1956-.... , chercheur à l'Ecole Centrale de Lille
De Persis , Claudio
Di Gennaro , Stefano , 1963-
Université de Cergy-Pontoise , 1991-2019
Università degli studi , L'Aquila, Italie
École doctorale Sciences et ingénierie , Cergy-Pontoise, Val d'Oise
Laboratoire Quartz , Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis
Titre :
Eléments d'observation et d'estimation pour les systèmes contrôlés en réseaux , Lucien Etienne ; sous la direction de Jean-Pierre Barbot
Editeur :
2016
Notes :
Thèse soutenue en co-tutelle
Titre provenant de l'écran-titre
Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale Sciences et ingénierie (Cergy-Pontoise, Val d'Oise)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire Quartz (Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis) (Laboratoire)
Autre(s) contribution(s) : Jean-Pierre Richard (Président du jury) ; Stefano Di Gennaro, Stefano Giordano (Membre(s) du jury) ; Raphael Jungers, Claudio De Persis (Rapporteur(s))
Thèse de doctorat Génie électrique et électronique - Cergy Cergy-Pontoise 2016
Thèse de doctorat Génie électrique et électronique - Cergy Università degli studi (L'Aquila, Italie) 2016
Les systèmes de contrôle en réseau sont un champ actif de recherche, où les différentes composantes du réseau sont spatialement distribué et tentent d'atteindre un objectif global. Ils apparaissent naturellement lors l'interaction d'un système piloté par ordinateur avec le monde physique.Avec les systèmes de contrôle en réseau une classe connexe des systèmes est décrit par les systèmes Cyber-physique, où les capacités de calcul embarqué peuvent interagir avec le monde physique.Dans ce travail, nous allons considérer la tâche classique d'observation et d'estimation et étudier les cas où les contraintes induite par le réseau nécessite une adaptation des mécanismes classique d'observation et d'estimation.Dans les système de contrôle en raison de limitation des capteurs (pour des raisons pratiques telles que la réduction des coûts) certains états ou paramètre du système ne sont pas connus. Dans ce contexte, la notion classique d'observabilitéexprime la capacité de déduire de la mesure les valeurs d'intérêt.Premièrement nous considérons le problème de la réduction de l'échantillonnage par l'utilisation de échantillonnage événementiel et ce pour plusieurs classes de systèmes. Ensuite, une procédure d'estimation et de contrôle sera proposé pour résoudre le problème du consensus dans un système multi-agent.Considérant enfin une dynamique de véhicule plus complexe, nous nous concentrons sur l'estimation du coefficient de frottement de la route pour résoudre un problème de suivi.
Network control systems is an active field of study where interacting component spatially distributed try to achieve a global goal. They naturally emerge from the interaction of computer driven mechanism and the physical world.Along with network control system a related class of systems is described by the so called: Cyber-physical systems, where integrated physical computational capabilities can interact.In this work we will consider the classical task of observation and estimation and investigate cases where network induced constraint calls for adapted observation and estimation scheme.In control system due to limitation in sensors ( for practical reason such as cost reduction) all the value of interest (whether the some unmeasured state or unknown parameter)are unknown. The classical notion of observabilityaccount for the ability to deduce from measurement those value of interest.First sampling reduction by use of event trigger will be studied for several class of systems. Then an estimation and control scheme will be establish to solve the problem of consensus in a multi agents system.Finally considering a more complex vehicle dynamic we focus on the estimation of tire road friction coefficient to solve a tracking problem.
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URL:
(Accès au texte intégral)
http://www.theses.fr/2016CERG0853/document
http://www.theses.fr/2016CERG0853/abes
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