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    Auteur : 
    UNESCO -- Secteur de l'éducation
    Titre : 
    Repenser l'éducation : vers un bien commun mondial ? , publié par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture
    Editeur : 
    Paris : UNESCO
    C 2015
    Description : 
    1 volume (95 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
    ISBN: 
    978-92-3-200057-6 , br. , [15 EUR]
    Notes : 
    Notes bibliographiques
    La 4è de couverture indique : "Nous vivons dans un monde caractérisé par le changement, la complexité et le paradoxe. La croissance économique et la création de richesses ont permis la diminution du taux mondial de pauvreté, et pourtant, la vulnérabilité, les inégalités, l'exclusion et la violence n'ont cessé de croître dans le monde entier, tant au sein des sociétés que d'une société à l'autre. Les modes de production économique et de consommation non durables accélèrent le réchauffement climatique, provoquent la détérioration de l'environnement et une recrudescence des catastrophes naturelles. De surcroît, même si, au cours des dernières décennies, nous avons renforcé les instruments internationaux en faveur de la défense des droits de l'homme, leur application et leur protection demeurent un défi. Et tandis que le progrès technologique confère une plus grande interconnexion et offre de nouvelles voies d'échange, de coopération et de solidarité, nous assistons parallèlement à la montée de l'intolérance culturelle et religieuse, ainsi qu'à des mobilisations et des conflits politiques identitaires. Ces changements indiquent l'émergence d'un nouveau contexte mondial d'apprentissage dont les répercussions sont cruciales pour l'éducation. Il n'a jamais été aussi urgent de repenser la finalité et l'organisation de l'éducation. Cet ouvrage se veut être un appel au dialogue. Il s'inspire d'une vision humaniste de l'éducation et du développement, fondée sur le respect de la vie et de la dignité humaine, sur l'égalité des droits, la justice sociale, la diversité culturelle, la solidarité internationale et la responsabilité partagée pour un avenir durable. Il suggère que nous considérions l'éducation et le savoir comme des biens communs mondiaux afin de concilier la finalité et l'organisation de l'éducation, envisagés comme un effort collectif et sociétal dans un monde complexe."
    Sujet : 
    Éducation -- Finalités
    Éducation -- Planification
    Éducation -- Philosophie
    Éducation et mondialisation
    Éducation humaniste
    Éducation et État
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    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.1 REPPrêtDisponibleRéserver


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