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  • Consommateurs -- Attitude
     
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  • Prix -- Aspect psychologique
     
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    Auteur : 
    Trevisan , Enrico
    Jacquet , Florent , 19..-....
    Titre : 
    Psychologie des prix : le pricing comportemental , Enrico Trevisan, Florent Jacquet
    Editeur : 
    Louvain-la-Neuve , De Boeck -- DL 2015, cop. 2015
    Description : 
    1 vol. (167 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-8041-9055-2 , br. , 30,59 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [149]-161. Index
    Trad. de : "The irrational consumer : applying behavioural economics to your business strategy"
    La 4e de couv. indique : "Nous le savons tous : en tant que consommateurs, malgré notre volonté d'effectuer des choix de la manière la plus rationnelle et objective possible, une bonne partie de nos décisions dépend en réalité de facteurs irrationnels, qui exercent une influence parfois très importante sur les achats que nous faisons quotidiennement. Comment lister, caractériser et prendre en compte les différents effets qui interviennent à son insu dans les décisions du consommateur ? Comment les entreprises peuvent-elles, par cette compréhension plus fine des mécanismes psychologiques, éviter les erreurs dans la conception et la présentation de leurs offres et construire un nouvel avantage concurrentiel ? Sans prétendre faire le tour de ce vaste sujet, ce livre s'attache à montrer en quoi les approches comportementalistes classiques nécessitent d'être enrichies et renouvelées. Il tente une synthèse des principaux effets comportementaux, en approfondit une sélection et s'efforce de les illustrer dans le contexte commercial des entreprises cherchant à améliorer leur stratégie clients et leurs ventes. L'ouvrage s'adresse donc en particulier aux Directions générales à la recherche de nouveaux horizons de différenciation, aux Directions marketing et commerciales, mais aussi aux enseignants et étudiants souhaitant travailler sur l'application des effets comportementaux aux stratégies des entreprises."
    Sujet : 
    Consommateurs -- Attitude
    Prix -- Aspect psychologique
    Marketing comportemental
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    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades2e étage658.834 TREPrêtDisponible
    Site des ChênesSalle de lecture658.834 TREPrêtDisponible
    Site des ChênesSalle de lecture658.834 TREPrêtDisponible
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