Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Teachers -- Training of -- Québec (Province)
Teachers -- In-service training -- Québec (Province)
Enseignants -- Formation -- Québec (Province)
Enseignants -- Formation en cours d'emploi -- Québec (Province)
Québec (Canada ; province)
Parcourir le catalogue
par auteur:
Araújo-Oliveira , Anderson , 1979-....
Tremblay-Wragg , Emilie
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Araújo-Oliveira , Anderson , 1979-....
Tremblay-Wragg , Emilie
Titre :
Des pratiques inspirantes au cœur de la formation à l'enseignement , sous la direction de Anderson Araújo-Oliveira et Émilie Tremblay-Wragg
Editeur :
Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2022
Description :
1 vol. (XXIV-375 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 23 cm
ISBN:
978-2-7605-5642-3 , br.
9782760556430
9782760556447
2-7605-5642-5
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres
À l'aide d'exemples issus de pratiques expérimentées dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignants, cet ouvrage expose non seulement la variété, mais également la richesse des approches et des stratégies pédagogiques auxquelles ont recours les formateurs d'enseignants de plusieurs universités francophones du Québec ainsi que leurs partenaires des milieux scolaire et culturel. Les différentes contributions font appel tantôt à des résultats de recherche découlant de l'observation directe ou indirecte, tantôt à des réflexions critiques argumentées sous forme de récits d'expérience pratique ou d'analyse réflexive sur sa propre pratique de formation. Elles mettent en évidence les caractéristiques intégratrices des pratiques, les raisons qui ont conduit à les mettre en œuvre, leur procédure d'implantation, les défis auxquels se sont heurtés les formateurs et les apprenants, etc. Jugées inspirantes ou susceptibles d'être instillées chez d'autres acteurs de la formation, les pratiques présentées dans ce livre mettent en lumière les possibilités de changement accessibles et envisageables pour une formation à l'enseignement qui conçoit la théorie et la pratique comme deux entités non mutuellement exclusives donc complémentaires en contexte de formation axée sur le développement professionnel continu des enseignants.
Sujet :
Teachers -- Training of -- Québec (Province)
Teachers -- In-service training -- Québec (Province)
Enseignants -- Formation -- Québec (Province)
Enseignants -- Formation en cours d'emploi -- Québec (Province)
Québec (Canada ; province)
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
371.14 ARA
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.