Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Teachers -- Training of -- Québec (Province)
     
  •  
  • Teachers -- In-service training -- Québec (Province)
     
  •  
  • Enseignants -- Formation -- Québec (Province)
     
  •  
  • Enseignants -- Formation en cours d'emploi -- Québec (Province)
     
  •  
  • Québec (Canada ; province)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Araújo-Oliveira , Anderson , 1979-....
     
  •  
  •  Tremblay-Wragg , Emilie
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Araújo-Oliveira , Anderson , 1979-....
    Tremblay-Wragg , Emilie
    Titre : 
    Des pratiques inspirantes au cœur de la formation à l'enseignement , sous la direction de Anderson Araújo-Oliveira et Émilie Tremblay-Wragg
    Editeur : 
    Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2022
    Description : 
    1 vol. (XXIV-375 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 23 cm
    ISBN: 
    978-2-7605-5642-3 , br.
    9782760556430
    9782760556447
    2-7605-5642-5
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres
    À l'aide d'exemples issus de pratiques expérimentées dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignants, cet ouvrage expose non seulement la variété, mais également la richesse des approches et des stratégies pédagogiques auxquelles ont recours les formateurs d'enseignants de plusieurs universités francophones du Québec ainsi que leurs partenaires des milieux scolaire et culturel. Les différentes contributions font appel tantôt à des résultats de recherche découlant de l'observation directe ou indirecte, tantôt à des réflexions critiques argumentées sous forme de récits d'expérience pratique ou d'analyse réflexive sur sa propre pratique de formation. Elles mettent en évidence les caractéristiques intégratrices des pratiques, les raisons qui ont conduit à les mettre en œuvre, leur procédure d'implantation, les défis auxquels se sont heurtés les formateurs et les apprenants, etc. Jugées inspirantes ou susceptibles d'être instillées chez d'autres acteurs de la formation, les pratiques présentées dans ce livre mettent en lumière les possibilités de changement accessibles et envisageables pour une formation à l'enseignement qui conçoit la théorie et la pratique comme deux entités non mutuellement exclusives donc complémentaires en contexte de formation axée sur le développement professionnel continu des enseignants.
    Sujet : 
    Teachers -- Training of -- Québec (Province)
    Teachers -- In-service training -- Québec (Province)
    Enseignants -- Formation -- Québec (Province)
    Enseignants -- Formation en cours d'emploi -- Québec (Province)
    Québec (Canada ; province)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.14 ARAPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information