Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Marketing
     
  •  
  • Communication en marketing
     
  •  
  • Responsabilité sociétale
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Touzé , Florence
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Touzé , Florence
    Titre : 
    Marketing, les illusions perdues : pour un marketing implicatif , Florence Touzé
    Editeur : 
    Rezé : Éditions La Mer Salée , DL 2021
    Description : 
    1 vol. (179 p.) : ill., tabl. ; 21 cm
    ISBN: 
    979-10-92636-32-1 , br. , 19 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [169]-172. Notes bibliogr. en bas de pages
    "Passez au marketing implicatif ! Le marketing, la communication, sont aujourd'hui accusés de complicité dans la dégradation de la planète et d'autres maux de société. Pourtant ces métiers peuvent être clés dans la promotion d'un autre monde. Mais il ne suffira pas d'un petit coup de peinture verte. Une réforme radicale s'impose, sans naïveté ni manipulation, sans complaisance ni faux semblant. Florence Touzé a été l'une des premières à remettre en cause sa discipline pour la faire évoluer. Elle propose de passer d'un métier sous le feu des critiques à une discipline utile et constructive, d'oublier le marketing commercial de bout de chaîne, pour en faire une pierre angulaire d'implication, un marketing de fondation. Le marketing implicatif c'est une remise en cause du marketing, de son rôle au sein de l'entreprise. Il bouleverse la pyramide de Maslow, accompagne un consommateur impliqué, construit des contrats de marque exigeants. Il pose les bases de nouveaux liens entre l'entreprise et ses publics. Quand le marketing obsolète nous précipite dans le consumérisme destructeur, le marketing implicatif propose un cercle vertueux respectable, un métier dont on pourra être fiers."
    Sujet : 
    Marketing
    Communication en marketing
    Responsabilité sociétale
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades2e étage658.8 TOUPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information