Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Activité motrice
     
  •  
  • Apprentissage moteur
     
  •  
  • Entraînement (sports)
     
  •  
  • Sports -- Physiologie
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Devezeaux , Arnaud
     
  •  
  •  Sève , Carole , 19..-....
     
  •  
  •  Thouvarecq , Régis , 1967-.... , enseignant-chercheur en STAPS
     
  •  
  •  Adé , David , 1966-.... , enseignant-chercheur en STAPS
     
  •  
  •  Terré , Nicolas
     
  •  
  •  Mouchet , Alain , 1964-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Devezeaux , Arnaud
    Sève , Carole , 19..-....
    Thouvarecq , Régis , 1967-.... , enseignant-chercheur en STAPS
    Adé , David , 1966-.... , enseignant-chercheur en STAPS
    Terré , Nicolas
    Mouchet , Alain , 1964-....
    Titre : 
    L'apprentissage des techniques corporelles et sportives , Arnaud Devezeaux, Carole Sève, Régis Thouvarecq... [et al.]
    Editeur : 
    Paris : Éditions EP&S , DL 2021
    Description : 
    1 volume (118 pages) : couverture illustrée en couleurs ; 21 cm
    Collection : 
    Les Essentiels . Licence STAPS , 2496-4220
    ISBN: 
    978-2-86713-596-5 , br. , 14 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 113. Notes bibliogr. Lexique
    Autres contributions : David Adé, Nicolas Terré, Alain Mouchet (co-auteurs)
    Connaître les principales théories de l apprentissage moteur, leurs points de convergence et de divergence, ainsi que les différentes conceptions de l intervention qui en découlent. Comprendre les mécanismes mis en jeu par l acquisition et le perfectionnement des techniques corporelles et sportives en vue d une amélioration durable de la motricité. Intervenir en aménageant des dispositifs matériels et humains adaptés et en régulant l activité des apprenants. À partir d un dialogue entre scientifiques et praticiens, cet ouvrage présente différentes manières de concevoir l apprentissage des techniques corporelles et sportives. L apprentissage moteur est en effet un objet complexe, conduisant l intervenant à puiser dans plusieurs modèles pour mener à bien son activité professionnelle, quel que soit son secteur d intervention : entraînement sportif, EPS, bien-être, santé Cette approche plurielle et compréhensive met l accent sur le vécu des acteurs en s intéressant à leurs préoccupations, leurs émotions, leurs sensations, ainsi qu à l exploitation d opportunités significatives à leurs yeux dans l environnement. Elle insiste sur l importance d une pratique consistante, de dispositifs favorisant la remobilisation des apprentissages, d une approche tactico-technique valorisant les processus attentionnels et décisionnels. Les situations d apprentissage et d entraînement sont alors conçues comme des systèmes de contraintes et de ressources permettant des acquisitions fonctionnelles, contextualisées, porteuses de sens pour les pratiquants
    Sujet : 
    Activité motrice
    Apprentissage moteur
    Entraînement (sports)
    Sports -- Physiologie
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres796.07 APPPrêtDisponible
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain796.07 APPPrêtDisponible
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY796.07 APPPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information