Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Écoles parallèles
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Enseignement -- Méthodes actives
     
  •  
  • Politique et éducation
     
  •  
  • Éducation -- Finalités
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Lesage , Jean , 19..-....
     
  •  
  •  Lonza , Hélène , 19..-....
     
  •  
  •  Thorel , Marcel , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Lesage , Jean , 19..-....
    Lonza , Hélène , 19..-....
    Thorel , Marcel , 19..-....
    Titre : 
    L'école que nous voulons : les enseignements de vingt ans d'expériences pédagogiques alternatives , Jean Lesage, Hélène Lonza, Marcel Thorel
    Editeur : 
    Paris : Les éditions Utopia , DL 2022
    Description : 
    1 vol. (199 p.) ; 18 cm
    Collection : 
    Collection Ruptures ; 45
    ISBN: 
    978-2-919160-45-7 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. p. 197-[200]. Notes bibliogr.
    Si l'on en croit les résultats des évaluations internationales, notre école républicaine ne tient pas ses promesses. Pire, elle accentue des écarts Insupportables entre nos enfants selon leurs origines sociales. - Mais les difficultés de notre école ne tiennent pas seulement à des choix pédagogiques trop éloignés des besoins naturels des enfants : elles viennent aussi du tait que ses visées sociale et politique sont trop souvent négligées. - Cette école qui éduque le désir de prendre part au monde et d'en prendre soin par la puissance créatrice du travail, cette école qui lie ses enseignements à la vie dans toute sa complexité, cette école qui fait faire l'expérience de la coopération, c'est celle que nous voulons. C'est celle que nous tentons de mettre en oeuvre par nos choix pédagogiques , déclarent les auteurs de ce livre. - En s'appuyant sur leur expérience d'enseignants, ils exposent leurs pratiques et dessinent le profil d'une école innovante, audacieuse et ambitieuse, permettant la réussite de tous. - Il est temps pour l'école d'effectuer sa mutation. En se basant sur des expériences malheureusement encore trop peu connues, les auteurs démontrent que cette noble institution peut être à la hauteur des nouveaux défis à relever, qu'ils soient écologiques, démocratique ou socio-économique. Qu'elle peut être à la fois efficace dans ses missions et offrir toute la joie qu'elle est en capacité de procurer à ses élèves.
    Sujet : 
    Écoles parallèles
    Psychologie de l'éducation
    Enseignement -- Méthodes actives
    Politique et éducation
    Éducation -- Finalités
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.39 LESPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information