Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Humanités numériques
     
  •  
  • Enseignement à distance
     
  •  
  • Technologie éducative
     
  •  
  • Informatique -- Aspect cognitif
     
  •  
  • Apprentissage
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bourgatte , Michaël , 19..-....
     
  •  
  •  Ferloni , Mikaël
     
  •  
  •  Tessier , Laurent , 1977-....
     
  •  
  •  Institut catholique de Paris
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bourgatte , Michaël , 19..-....
    Ferloni , Mikaël
    Tessier , Laurent , 1977-....
    Institut catholique de Paris
    Titre : 
    Quelles humanités numériques pour l'éducation ? : ouvrage collaboratif édité en temps réel , édité par Michaël Bourgatte, Mikaël Ferloni & Laurent Tessier
    Editeur : 
    Paris : MkF éditions , 2016
    Description : 
    1 vol. (87 p.) : ill. ; 20 cm
    ISBN: 
    979-10-92305-19-7 , br. , 11 EUR
    Notes : 
    Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'EDCAMP "Les Humanités numériques pour l'éducation", organisé à l'ICP les 1er et 2 septembre 2016.
    Bibliogr. p. 7
    Le mouvement des Humanités numériques interroge radicalement les sciences humaines et leurs rapports aux technologies. Ce faisant, ce mouvement croise aussi la question de l'enseignement et de l'éducation au numérique. La perspective des Humanités numériques irrigue de manière à la fois réflexive et critique le développement de pratiques technologiques dans les institutions d'enseignement, mais aussi partout où se joue la démocratisation et l'accès ouvert à la culture et au savoir. Les contributions rassemblées dans cet ouvrage permettent d'imaginer les apports possibles des Humanités numériques pour l'éducation. Ces réflexions croisées ont été produites à l'occasion du premier Edcamp organisé en France. Afin de rendre compte de cet événement hybride, ses participants ont été mis à contribution afin de réaliser une trace collective qui ne soit pas de simples actes de colloque : prises de notes collaboratives réalisées en temps réel, tweets, photos et vidéos permettent de donner une idée de la vitalité des expérimentations actuellement en cours autour des humanités et de l'éducation au numérique. [source éditeur]
    Sujet : 
    Humanités numériques
    Enseignement à distance
    Technologie éducative
    Informatique -- Aspect cognitif
    Apprentissage
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.334 QUEPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information