Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Humanités numériques
Enseignement à distance
Technologie éducative
Informatique -- Aspect cognitif
Apprentissage
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Bourgatte , Michaël , 19..-....
Ferloni , Mikaël
Tessier , Laurent , 1977-....
Institut catholique de Paris
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Bourgatte , Michaël , 19..-....
Ferloni , Mikaël
Tessier , Laurent , 1977-....
Institut catholique de Paris
Titre :
Quelles humanités numériques pour l'éducation ? : ouvrage collaboratif édité en temps réel , édité par Michaël Bourgatte, Mikaël Ferloni & Laurent Tessier
Editeur :
Paris : MkF éditions , 2016
Description :
1 vol. (87 p.) : ill. ; 20 cm
ISBN:
979-10-92305-19-7 , br. , 11 EUR
Notes :
Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'EDCAMP "Les Humanités numériques pour l'éducation", organisé à l'ICP les 1er et 2 septembre 2016.
Bibliogr. p. 7
Le mouvement des Humanités numériques interroge radicalement les sciences humaines et leurs rapports aux technologies. Ce faisant, ce mouvement croise aussi la question de l'enseignement et de l'éducation au numérique. La perspective des Humanités numériques irrigue de manière à la fois réflexive et critique le développement de pratiques technologiques dans les institutions d'enseignement, mais aussi partout où se joue la démocratisation et l'accès ouvert à la culture et au savoir. Les contributions rassemblées dans cet ouvrage permettent d'imaginer les apports possibles des Humanités numériques pour l'éducation. Ces réflexions croisées ont été produites à l'occasion du premier Edcamp organisé en France. Afin de rendre compte de cet événement hybride, ses participants ont été mis à contribution afin de réaliser une trace collective qui ne soit pas de simples actes de colloque : prises de notes collaboratives réalisées en temps réel, tweets, photos et vidéos permettent de donner une idée de la vitalité des expérimentations actuellement en cours autour des humanités et de l'éducation au numérique. [source éditeur]
Sujet :
Humanités numériques
Enseignement à distance
Technologie éducative
Informatique -- Aspect cognitif
Apprentissage
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.334 QUE
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.