Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Formation en ligne
Cours en ligne ouverts à tous
Technologie éducative
Ingénierie pédagogique
Confinement (politique sanitaire)
Motivation en éducation
Engagement (psychologie)
Parcourir le catalogue
par auteur:
Tcheng Blairon , Catherine
Cristol , Denis , 1967-....
Carré , Philippe , 1952-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Tcheng Blairon , Catherine
Titre :
Mooc : engagement et apprentissage : l'ingénierie pédagogique au service de l'apprenance , Catherine Tcheng Blairon ; préface de Philippe Carré ; postface de Denis Cristol
Editeur :
Paris : l'Harmattan
C 2020
Description :
1 vol. (175 p.) : ill., fig., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Lauréats - Prix scientifiques l'Harmattan : série masters
ISBN:
978-2-343-20996-8 , br. , 20 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 169-174. Notes bibliogr.
Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête portant sur les deux premières saisons d'un MOOC Innovation Publique Territoriale du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants. En 2020, le confinement a précipité l'ouverture d'une saison 4 de ce laboratoire , rendue exceptionnelle par les circonstances et la richesse des interactions. Cet ouvrage contient un premier retour sur cette expérience d'une actualité brûlante, où l'ingénierie pédagogique a été plus que jamais au service de l'apprenance. Cette recherche interroge les interfaces entre le dispositif et ses parties prenantes. Une étude qui ouvre des pistes d'action pour agir sur les différents facteurs constitutifs de l'engagement.
Contient :
Annexes disponibles à l'adresse
Sujet :
Formation en ligne
Cours en ligne ouverts à tous
Technologie éducative
Ingénierie pédagogique
Confinement (politique sanitaire)
Motivation en éducation
Engagement (psychologie)
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.334 TCH
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.