Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignants -- Formation -- Réforme
     
  •  
  • Enseignants débutants
     
  •  
  • Professeurs des écoles
     
  •  
  • Enquêtes
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Bailleul , Marc
     
  •  
  •  Presses universitaires du Septentrion
     
  •  
  •  Bodergat , Jean-Yves , 1950-....
     
  •  
  •  Buhot , Éric
     
  •  
  •  Leroyer , Laurence , 1972-.... , enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation
     
  •  
  •  Ouitre , Florian , 1966-.... , enseignant-chercheur en sciences de l'éducation
     
  •  
  •  Tavignot , Patricia , 1957-.... , enseigante-chercheuse en sciences de l'éducation
     
  •  
  •  Thémines , Jean-François , 1961-.... , enseignant-chercheur en géographie
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Bailleul , Marc
    Bodergat , Jean-Yves , 1950-....
    Buhot , Éric
    Leroyer , Laurence , 1972-.... , enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation
    Ouitre , Florian , 1966-.... , enseignant-chercheur en sciences de l'éducation
    Tavignot , Patricia , 1957-.... , enseigante-chercheuse en sciences de l'éducation
    Thémines , Jean-François , 1961-.... , enseignant-chercheur en géographie
    Titre : 
    Professeurs des écoles en formation initiale au fil des réformes : un modèle de professionnalisation en question , Jean-François Thémines et Patricia Tavignot (dir.) ; avec les contributions de Marc Bailleul, Jean-Yves Bodergat, Éric Buhot... [et al.]
    Editeur : 
    Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2019
    Description : 
    1 vol. (325 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Éducation et didactiques , 1281-7597
    ISBN: 
    978-2-7574-2851-1 , br. , 24 EUR
    Notes : 
    En appendice, données statistiques d'enquêtes menées pour l'étude
    Bibliogr. p. 293-307. Notes bibliogr. en bas de pages
    Autres contributeurs : Laurence Leroyer, Florian Ouitre, Patricia Tavignot et Jean-François Thémines (auteurs)
    "Tandis que la formation initiale des professeurs des écoles passait en dix ans par trois organisations différentes, que s'est-il produit, du point de vue des personnes en formation initiale, dans ces contextes successifs ? Telle est la question à laquelle répond ce véritable roman scientifique de la professionnalité des professeurs des écoles et de leur formation. À partir des résultats d une enquête statistique reconduite en 2007, 2012 et 2015 auprès d étudiants des deux IUFM, puis ESPE normandes, les chercheurs observent des mutations, en particulier dans la déconstruction progressive du métier représenté et du métier en cours dans les pratiques chez les professeurs débutants. La dimension longitudinale de la recherche et le parti pris de considérer, non l offre de formation mais l appropriation qu en font ces débutants, souligne les à-coups, paradoxes et incertitudes grandissantes d un modèle de professionnalisation des professeurs du premier degré par leur formation initiale."
    Sujet : 
    Enseignants -- Formation -- Réforme
    Enseignants débutants
    Professeurs des écoles
    Enquêtes
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.14 THEPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.14 PROPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.14 PROPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information