Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enseignants -- Formation -- Réforme
Enseignants débutants
Professeurs des écoles
Enquêtes
Parcourir le catalogue
par auteur:
Bailleul , Marc
Presses universitaires du Septentrion
Bodergat , Jean-Yves , 1950-....
Buhot , Éric
Leroyer , Laurence , 1972-.... , enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation
Ouitre , Florian , 1966-.... , enseignant-chercheur en sciences de l'éducation
Tavignot , Patricia , 1957-.... , enseigante-chercheuse en sciences de l'éducation
Thémines , Jean-François , 1961-.... , enseignant-chercheur en géographie
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Bailleul , Marc
Bodergat , Jean-Yves , 1950-....
Buhot , Éric
Leroyer , Laurence , 1972-.... , enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation
Ouitre , Florian , 1966-.... , enseignant-chercheur en sciences de l'éducation
Tavignot , Patricia , 1957-.... , enseigante-chercheuse en sciences de l'éducation
Thémines , Jean-François , 1961-.... , enseignant-chercheur en géographie
Titre :
Professeurs des écoles en formation initiale au fil des réformes : un modèle de professionnalisation en question , Jean-François Thémines et Patricia Tavignot (dir.) ; avec les contributions de Marc Bailleul, Jean-Yves Bodergat, Éric Buhot... [et al.]
Editeur :
Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2019
Description :
1 vol. (325 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Éducation et didactiques , 1281-7597
ISBN:
978-2-7574-2851-1 , br. , 24 EUR
Notes :
En appendice, données statistiques d'enquêtes menées pour l'étude
Bibliogr. p. 293-307. Notes bibliogr. en bas de pages
Autres contributeurs : Laurence Leroyer, Florian Ouitre, Patricia Tavignot et Jean-François Thémines (auteurs)
"Tandis que la formation initiale des professeurs des écoles passait en dix ans par trois organisations différentes, que s'est-il produit, du point de vue des personnes en formation initiale, dans ces contextes successifs ? Telle est la question à laquelle répond ce véritable roman scientifique de la professionnalité des professeurs des écoles et de leur formation. À partir des résultats d une enquête statistique reconduite en 2007, 2012 et 2015 auprès d étudiants des deux IUFM, puis ESPE normandes, les chercheurs observent des mutations, en particulier dans la déconstruction progressive du métier représenté et du métier en cours dans les pratiques chez les professeurs débutants. La dimension longitudinale de la recherche et le parti pris de considérer, non l offre de formation mais l appropriation qu en font ces débutants, souligne les à-coups, paradoxes et incertitudes grandissantes d un modèle de professionnalisation des professeurs du premier degré par leur formation initiale."
Sujet :
Enseignants -- Formation -- Réforme
Enseignants débutants
Professeurs des écoles
Enquêtes
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
371.14 THE
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.14 PRO
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
371.14 PRO
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.