Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Neurosciences cognitives
Neuropsychologie
Psychologie de l'éducation
Apprentissage cognitif
Psychologie de l'apprentissage
Cognition -- Chez l'enfant
Neurosciences cognitives
Neuropsychologie
Apprentissage
Psychologie du développement
Psychologie de l'éducation
Manuels d'enseignement supérieur
Parcourir le catalogue
par auteur:
Tardif , Éric , 19..-....
Doudin , Pierre-André , 19..-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Tardif , Éric , 19..-....
Doudin , Pierre-André , 19..-....
Titre :
Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation , [sous la direction de] Éric Tardif, Pierre-André Doudin
Edition :
2e édition
Editeur :
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2022
Description :
1 vol. (412 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Pédagogies en développement
ISBN:
978-2-8073-4196-8 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitres. Index
L'ouvrage porte l'ISSN de la sous collection : Problématiques et recherches : ISSN 0777-5245
Ce livre fait le point sur les débats actuels à propos de la pertinence d une collaboration entre les neurosciences cognitives et les sciences de l éducation, notamment en ce qui concerne le langage, la mémoire, l attention, le raisonnement, l apprentissage et les troubles qui lui sont liés. Les auteurs parmi les plus prestigieux (Canadiens, Américains, Français, Suisses) donnent un aperçu général des résultats de recherches récentes et font le point sur de nouvelles avancées en neurosciences cognitives en lien avec les sciences de l éducation. Bien que prometteuse, cette collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l éducation comporte plusieurs obstacles (attentes irréalistes ; interprétations abusives de résultats de recherche ; fausses croyances qui ont profondément pénétré le milieu des enseignants et des formateurs d enseignants dans différents pays). L ouvrage rend attentif à de telles dérives. La diversité des sujets traités rencontrera l intérêt tant des psychologues que des étudiants à l enseignement, des enseignants, des formateurs d enseignants et des chercheurs en éducation et en psychologie de l éducation.
Sujet :
Neurosciences cognitives
Neuropsychologie
Psychologie de l'éducation
Apprentissage cognitif
Psychologie de l'apprentissage
Cognition -- Chez l'enfant
Neurosciences cognitives
Neuropsychologie
Apprentissage
Psychologie du développement
Psychologie de l'éducation
Manuels d'enseignement supérieur
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
370.152 TAR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.152 TAR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.152 TAR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
370.152 TAR
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.