Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Neurosciences cognitives
     
  •  
  • Neuropsychologie
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Apprentissage cognitif
     
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Cognition -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Neurosciences cognitives
     
  •  
  • Neuropsychologie
     
  •  
  • Apprentissage
     
  •  
  • Psychologie du développement
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Manuels d'enseignement supérieur
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Tardif , Éric , 19..-....
     
  •  
  •  Doudin , Pierre-André , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Tardif , Éric , 19..-....
    Doudin , Pierre-André , 19..-....
    Titre : 
    Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation , [sous la direction de] Éric Tardif, Pierre-André Doudin
    Edition : 
    2e édition
    Editeur : 
    Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2022
    Description : 
    1 vol. (412 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Pédagogies en développement
    ISBN: 
    978-2-8073-4196-8 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres. Index
    L'ouvrage porte l'ISSN de la sous collection : Problématiques et recherches : ISSN 0777-5245
    Ce livre fait le point sur les débats actuels à propos de la pertinence d une collaboration entre les neurosciences cognitives et les sciences de l éducation, notamment en ce qui concerne le langage, la mémoire, l attention, le raisonnement, l apprentissage et les troubles qui lui sont liés. Les auteurs parmi les plus prestigieux (Canadiens, Américains, Français, Suisses) donnent un aperçu général des résultats de recherches récentes et font le point sur de nouvelles avancées en neurosciences cognitives en lien avec les sciences de l éducation. Bien que prometteuse, cette collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l éducation comporte plusieurs obstacles (attentes irréalistes ; interprétations abusives de résultats de recherche ; fausses croyances qui ont profondément pénétré le milieu des enseignants et des formateurs d enseignants dans différents pays). L ouvrage rend attentif à de telles dérives. La diversité des sujets traités rencontrera l intérêt tant des psychologues que des étudiants à l enseignement, des enseignants, des formateurs d enseignants et des chercheurs en éducation et en psychologie de l éducation.
    Sujet : 
    Neurosciences cognitives
    Neuropsychologie
    Psychologie de l'éducation
    Apprentissage cognitif
    Psychologie de l'apprentissage
    Cognition -- Chez l'enfant
    Neurosciences cognitives
    Neuropsychologie
    Apprentissage
    Psychologie du développement
    Psychologie de l'éducation
    Manuels d'enseignement supérieur
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres370.152 TARPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.152 TARPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.152 TARPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.152 TARPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information