Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignement -- Innovations
     
  •  
  • Apprentissage cognitif -- France
     
  •  
  • Classes (éducation) -- Conduite
     
  •  
  • Pédagogie
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Taraud , Anne , 19..-....
     
  •  
  •  Louis , Geneviève , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Taraud , Anne , 19..-....
    Titre : 
    Pratiquer la gestion mentale en classe : "Attends Maîtresse, faut que je mette dans ma tête" , Anne Taraud ; préface de Geneviève Louis
    Editeur : 
    Lyon : Chronique sociale , DL 2022
    Description : 
    1 vol. (162 p.) : couv. ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    Pédagogie formation : l'essentiel
    ISBN: 
    978-2-36717-806-6 , br. , 14,90 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 161-162
    "Ayant pratiqué la gestion mentale pendant 20 ans dans ma classe, je faisais bien sûr partie de ceux qui ne pouvaient plus s'en passer. La gestion mentale a été, pour moi, une aide pour structurer mon travail, un apport théorique hors pair . Pour avoir travaillé avec des enseignants aux méthodes pédagogiques extrêmement variées (Pédagogie Freinet, institutionnelle, frontale...etc), j'ai pris conscience que la gestion mentale avait une forme d'universalité car elle pouvait être utilisée dans toute classe, quelle que soit la pédagogie utilisée sans matériel spécifique et coûteux. Les exemples cités dans cet ouvrage sont du cycle 3. Mais la gestion mentale fonctionne à tous niveaux, et particulièrement bien en maternelle. Plus l'enfant prend l'habitude d'évoquer tôt, plus il sera en réussite." (Anne Taraud). L'auteure a su au fil des années, avec son imagination, son expérience et sa connaissance des enfants, utiliser les éléments fondamentaux de la gestion mentale. Elle apprend aux élèves à rendre consciente l'évocation comme outil absolu de l'apprentissage. Elle pratique pour cela le dialogue pédagogique et met en projet de sens, en explicitant de façon simple et pas forcément académique les notions utilisées. Elle cherche à faire évoquer chaque notion nouvelle en sollicitant tous les paramètres et met en place de multiples stratégies
    Sujet : 
    Enseignement -- Innovations
    Apprentissage cognitif -- France
    Classes (éducation) -- Conduite
    Pédagogie
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres370.15 TARPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.15 TARPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.15 TARPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information