Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Communication en éducation
     
  •  
  • Enseignement -- Méthodes actives
     
  •  
  • Enseignement -- Travail de groupe
     
  •  
  • Discussion -- Étude et enseignement (supérieur)
     
  •  
  • Esprit critique
     
  •  
  • Pédagogie -- Méthodologie
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Christensen , C. Roland
     
  •  
  •  Cohen , Larry
     
  •  
  •  Elmore , Richard F. , 1953-....
     
  •  
  •  Garvin , David A.
     
  •  
  •  Sweet , Ann
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Christensen , C. Roland
    Garvin , David A.
    Sweet , Ann
    Titre : 
    Former à une pensée autonome : la méthode de l'enseignement par la discussion , C. Roland Christensen, David A. Garvin, Ann Sweet ; trad. de l'anglais par Larry Cohen ; Avant-propos de Richard F. Elmore ; Préface de David A. Garvin
    Editeur : 
    Bruxelles : De Boeck Université , cop.1994
    Description : 
    1 vol. (XXIV-336 p.) ; 24 cm
    Collection : 
    Pédagogies en développement . Série 6 . Pratiques méthodologiques , 0778-0451
    ISBN: 
    2-8041-1905-X , Br. , 215 FRF
    Notes : 
    Notes bibliogr.
    "Les auteurs, formés pour la plupart à l'université Harvard, substituent au modèle classique du cours magistral une pédagogie fondée sur la discussion, c'est à dire sur la participation active de l'élève ou de l'étudiant. Cette méthode originale révèle une conception autre de l'enseignement ; il s'agit moins de dispenser un savoir que d'éveiller les esprits, de permettre aux étudiants d'accéder à une pensée autonome. Ecrit "par des praticiens pour les praticiens", ce livre se fonde essentiellement sur des expériences individuelles d'enseignement pour répondre à des questions du type : comment conduire une discussion ? comment amener des étudiants à dialoguer entre eux, à endosser des rôles nouveaux et significatifs ? comment noter leur participation au cours ? comment l'éthique intervient-elle dans le processus éducatif ? " (extrait 4e de couv.)
    Sujet : 
    Communication en éducation
    Enseignement -- Méthodes actives
    Enseignement -- Travail de groupe
    Discussion -- Étude et enseignement (supérieur)
    Esprit critique
    Pédagogie -- Méthodologie
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades : Bibliothèque recherche371.3 CHRPrêtDisponibleTravées 45-46Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information