Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Styles cognitifs
Enseignement individualisé
Mémoire
Learning
Cognitive styles
Individualized instruction
Memory.
Parcourir le catalogue
par auteur:
Sprenger , Marilee , 1949-....
Demers , Daniel David
Sirois , Gervais , 19..-....
Duchesne , Erika
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Sprenger , Marilee , 1949-....
Demers , Daniel David
Sirois , Gervais , 19..-....
Duchesne , Erika
Titre :
La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire , Marilee Sprenger ; adaptation, Daniel D. Demers avec la collaboration de Gervais Sirois ; traduction, Érika Duchesne
Editeur :
Montréal : Chenelière éducation , DL 2010
Description :
1 vol. (VII-152 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm
Collection :
Didactique . Gestion de classe
ISBN:
978-2-7650-2679-2 , br.
2-7650-2679-3 , br.
Notes :
Bibliogr. p. [145]-149. Index
"Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d abord des environnements propices à l apprentissage, des styles d apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et du fonctionnement de la mémoire. Ses connaissances s appuient sur les plus récentes découvertes en neurosciences. Elle explique ensuite comment différencier l enseignement en fonction des types d apprenants, tout en stimulant la composante de leur mémoire qui fonctionne le mieux. Elle applique enfin le contenu de l ouvrage à des cas concrets d élèves présentant divers profils."
Sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Styles cognitifs
Enseignement individualisé
Mémoire
Learning
Cognitive styles
Individualized instruction
Memory.
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.394 SPR
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Magasin des Cerclades - Fonds Education
371.394 SPR
Prêt
Disponible
Travées 41-42
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.