Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Cerveau
     
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage
     
  •  
  • Cognition -- Chez l'enfant
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Sousa , David A.
     
  •  
  •  Charlebois , Johanne , 1954-
     
  •  
  •  Gosselin , Robert
     
  •  
  •  Sirois , Gervais , 19..-....
     
  •  
  •  Stanké , Brigitte , 19..-.... , orthophoniste
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Sousa , David A.
    Titre : 
    Un cerveau pour apprendre ... différemment , David A. Sousa ; traduction de l'anglais Johanne Charlebois, Robert Gosselin ; adaptation Gervais Sirois, Brigitte Stanké
    Editeur : 
    Montréal , Chenelière éducation -- DL 2006
    Description : 
    1 vol. (XII-172 p.) : ill. ; 28 cm
    Collection : 
    Chenelière/Didactique . Apprentissage
    ISBN: 
    2-7650-0922-8 , br. , 35 EUR
    978-2-7650-0922-1
    Notes : 
    Bibliogr. p. [161]-170. Glossaire. Index
    Trad. de : How the special needs brain learns
    Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le processus d'apprentissage des élèves en difficulté, qu'ils éprouvent des problèmes à s'exprimer verbalement, à lire, à écrire ou à acquérir des concepts mathématiques. Il aborde également l'incidence des troubles de sommeil et de comportement sur le développement des compétences des élèves. Enfin, un chapitre traite de la problématique des enfants autistes, dont ceux atteints du syndrome d'Asperger, alors qu'un autre touche le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. S'appuyant sur les plus récentes recherches portant sur le fonctionnement du cerveau et sur sa vaste expérience en enseignement, l'auteur propose des moyens efficaces d'aider tous ces élèves à surmonter leurs lacunes pour mieux apprendre. Chaque chapitre aborde un type de difficulté d'un point de vue théorique et propose ensuite de très nombreux conseils pratiques ainsi que des stratégies simples à appliquer en classe afin de rendre le processus enseignement/ apprentissage plus efficace avec ces élèves. [Source : d'après la 4e de couverture]
    Sujet : 
    Psychologie de l'apprentissage
    Cerveau
    Enfants en difficulté d'apprentissage
    Cognition -- Chez l'enfant
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.9 SOUPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information