Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Cerveau
Enfants en difficulté d'apprentissage
Cognition -- Chez l'enfant
Parcourir le catalogue
par auteur:
Sousa , David A.
Charlebois , Johanne , 1954-
Gosselin , Robert
Sirois , Gervais , 19..-....
Stanké , Brigitte , 19..-.... , orthophoniste
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Sousa , David A.
Titre :
Un cerveau pour apprendre ... différemment , David A. Sousa ; traduction de l'anglais Johanne Charlebois, Robert Gosselin ; adaptation Gervais Sirois, Brigitte Stanké
Editeur :
Montréal , Chenelière éducation -- DL 2006
Description :
1 vol. (XII-172 p.) : ill. ; 28 cm
Collection :
Chenelière/Didactique . Apprentissage
ISBN:
2-7650-0922-8 , br. , 35 EUR
978-2-7650-0922-1
Notes :
Bibliogr. p. [161]-170. Glossaire. Index
Trad. de : How the special needs brain learns
Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le processus d'apprentissage des élèves en difficulté, qu'ils éprouvent des problèmes à s'exprimer verbalement, à lire, à écrire ou à acquérir des concepts mathématiques. Il aborde également l'incidence des troubles de sommeil et de comportement sur le développement des compétences des élèves. Enfin, un chapitre traite de la problématique des enfants autistes, dont ceux atteints du syndrome d'Asperger, alors qu'un autre touche le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité. S'appuyant sur les plus récentes recherches portant sur le fonctionnement du cerveau et sur sa vaste expérience en enseignement, l'auteur propose des moyens efficaces d'aider tous ces élèves à surmonter leurs lacunes pour mieux apprendre. Chaque chapitre aborde un type de difficulté d'un point de vue théorique et propose ensuite de très nombreux conseils pratiques ainsi que des stratégies simples à appliquer en classe afin de rendre le processus enseignement/ apprentissage plus efficace avec ces élèves. [Source : d'après la 4e de couverture]
Sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Cerveau
Enfants en difficulté d'apprentissage
Cognition -- Chez l'enfant
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
371.9 SOU
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.