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Projet éducatif territorial
Relations école-collectivité
Politique publique
Aide publique
Services sociaux et travail social (activité)
Relations communauté-institution
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Bordiec , Sylvain
Sonnet , Adrien
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Auteur :
Bordiec , Sylvain
Sonnet , Adrien
Titre :
Action publique et partenariat(s) : enquêtes dans les territoires de l'éducation, de la santé et du social , sous la direction de Sylvain Bordiec et Adrien Sonnet
Editeur :
Nîmes : Champ social éditions , DL 2020
Description :
1 vol. (203 p.) ; 24 cm
Collection :
Collection Inclusion et coordination
ISBN:
979-10-346-0574-3 , br.
Notes :
Bibliogr. en fin de contribution. Notes bibliogr.
Un partenariat s impose ; Il faut renforcer le partenariat ; Notre partenariat a montré son intérêt . Ces mots empruntés à des documents officiels sont significatifs de l esprit partenarial de l action publique. Un esprit partenarial ? En effet, tout se passe comme si l action publique était désormais nécessairement faite de partenariats. Le présent ouvrage ambitionne de décrypter ce dont cette nécessité est le nom. Indissociable de la montée en puissance, à partir des années 1970, de l échelle territoriale dans la construction des politiques publiques, contemporaine d une mise en concurrence des institutions et des territoires entre eux et coïncidant avec une généralisation des contrats entre les acteurs, cette action publique obligatoirement partenariale est potentiellement enthousiasmante mais aussi décourageante, génératrice de complicités mais aussi d adversités, force de création mais aussi de destruction. Réinscrites dans les territoires de l éducation, de la santé et du social, les scènes partenariales alors étudiées éclairent la réalité plus vaste de l'intervention de l action publique contemporaine dans les existences individuelles.
Sujet :
Projet éducatif territorial
Relations école-collectivité
Politique publique
Aide publique
Services sociaux et travail social (activité)
Relations communauté-institution
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