Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Langues -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Enseignement multilingue
     
  •  
  • Multilinguisme
     
  •  
  • Multiculturalisme
     
  •  
  • Politique linguistique
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Zarate , Geneviève , 19..-....
     
  •  
  •  Spaëth , Valérie
     
  •  
  •  Equipe de recherche Pluralité des langues et des identités en didactique : acquisition, médiations -- Paris
     
  •  
  •  Suzuki , Elli , 1960-....
     
  •  
  •  Potolia , Anthippi
     
  •  
  •  Cambrone-Lasnes , Stella , 1981-....
     
  •  
  •  Carré , Nathalie , 1975-....
     
  •  
  •  Kim , Jin-Ok , 1959-....
     
  •  
  •  Ouvrard , Louise , 1966-....
     
  •  
  •  Zhang-Fernandez , Rong , 195.-....
     
  •  
  •  Sirotchouk , Tatiana , 1972-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Equipe de recherche Pluralité des langues et des identités en didactique : acquisition, médiations -- Paris
    Suzuki , Elli , 1960-....
    Potolia , Anthippi
    Cambrone-Lasnes , Stella , 1981-....
    Carré , Nathalie , 1975-....
    Kim , Jin-Ok , 1959-....
    Ouvrard , Louise , 1966-....
    Zhang-Fernandez , Rong , 195.-....
    Sirotchouk , Tatiana , 1972-....
    Titre : 
    Penser la didactique du plurilinguisme et ses mutations : idéologies, politiques, dispositifs , sous la direction de Elli Suzuki, Anthippi Potolia, Stella Cambrone-Lasnes ; avec la participation de Nathalie Carré, Jin-Ok Kim, Louise Ouvrard... [et al.] ; préface de Geneviève Zarate ; postface de Valérie Spaëth
    Editeur : 
    Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2018
    Description : 
    1 vol. (293 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Paideia
    ISBN: 
    978-2-7535-7553-0 , br. , 29 EUR
    Notes : 
    Cet ouvrage réunit vingt contributions présentées au colloque international "Politiques et idéologies en didactique des langues : acteurs et discours" organisé du 11 au 14 juin 2014 à l'INALCO, par l équipe Pluralité des Langues et des Identités : Didactique, Acquisition, Médiations (PLIDAM)
    Bibliogr. en fin d'articles
    Autres contributions : Rong Zhang-Fernandez, Tatiana Sirotchouk (auteurs)
    La 4e de couv indique : "Partant des discours idéologiques et politiques mis en oeuvre par les états et les institutions en matière de plurilinguisme, cet ouvrage examine et interroge d'abord leur sens, grâce aux concepts que la didactique du plurilinguisme a fait émerger. Il propose ensuite une panoplie de dispositifs, de pratiques, d'espaces et d'outils pédagogiques (dématérialisés ou non), véritables alternatives de promotion de la pluralité, de la diversité et de la complexité des espaces et des acteurs. Fort de la richesse conceptuelle de ses contributeurs (empruntant aux sciences du langage, aux sciences de l'éducation, à la sociologie, à l'anthropologie) et en s'appuyant sur des études de cas ancrées dans divers espaces géopolitiques et sociolinguistiques, notamment européens, cet ouvrage offre non seulement une réflexion renouvelée mais aussi des perspectives didactiques et éducatives stimulantes pour le débat d'idées."
    Sujet : 
    Langues -- Étude et enseignement
    Enseignement multilingue
    Multilinguisme
    Multiculturalisme
    Politique linguistique
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres404.2 PENPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information