Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Langues -- Étude et enseignement
Enseignement multilingue
Multilinguisme
Multiculturalisme
Politique linguistique
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Zarate , Geneviève , 19..-....
Spaëth , Valérie
Equipe de recherche Pluralité des langues et des identités en didactique : acquisition, médiations -- Paris
Suzuki , Elli , 1960-....
Potolia , Anthippi
Cambrone-Lasnes , Stella , 1981-....
Carré , Nathalie , 1975-....
Kim , Jin-Ok , 1959-....
Ouvrard , Louise , 1966-....
Zhang-Fernandez , Rong , 195.-....
Sirotchouk , Tatiana , 1972-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Equipe de recherche Pluralité des langues et des identités en didactique : acquisition, médiations -- Paris
Suzuki , Elli , 1960-....
Potolia , Anthippi
Cambrone-Lasnes , Stella , 1981-....
Carré , Nathalie , 1975-....
Kim , Jin-Ok , 1959-....
Ouvrard , Louise , 1966-....
Zhang-Fernandez , Rong , 195.-....
Sirotchouk , Tatiana , 1972-....
Titre :
Penser la didactique du plurilinguisme et ses mutations : idéologies, politiques, dispositifs , sous la direction de Elli Suzuki, Anthippi Potolia, Stella Cambrone-Lasnes ; avec la participation de Nathalie Carré, Jin-Ok Kim, Louise Ouvrard... [et al.] ; préface de Geneviève Zarate ; postface de Valérie Spaëth
Editeur :
Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2018
Description :
1 vol. (293 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
Collection :
Paideia
ISBN:
978-2-7535-7553-0 , br. , 29 EUR
Notes :
Cet ouvrage réunit vingt contributions présentées au colloque international "Politiques et idéologies en didactique des langues : acteurs et discours" organisé du 11 au 14 juin 2014 à l'INALCO, par l équipe Pluralité des Langues et des Identités : Didactique, Acquisition, Médiations (PLIDAM)
Bibliogr. en fin d'articles
Autres contributions : Rong Zhang-Fernandez, Tatiana Sirotchouk (auteurs)
La 4e de couv indique : "Partant des discours idéologiques et politiques mis en oeuvre par les états et les institutions en matière de plurilinguisme, cet ouvrage examine et interroge d'abord leur sens, grâce aux concepts que la didactique du plurilinguisme a fait émerger. Il propose ensuite une panoplie de dispositifs, de pratiques, d'espaces et d'outils pédagogiques (dématérialisés ou non), véritables alternatives de promotion de la pluralité, de la diversité et de la complexité des espaces et des acteurs. Fort de la richesse conceptuelle de ses contributeurs (empruntant aux sciences du langage, aux sciences de l'éducation, à la sociologie, à l'anthropologie) et en s'appuyant sur des études de cas ancrées dans divers espaces géopolitiques et sociolinguistiques, notamment européens, cet ouvrage offre non seulement une réflexion renouvelée mais aussi des perspectives didactiques et éducatives stimulantes pour le débat d'idées."
Sujet :
Langues -- Étude et enseignement
Enseignement multilingue
Multilinguisme
Multiculturalisme
Politique linguistique
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
404.2 PEN
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.