Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
     
  •  
  • Équipements scolaires (écoles maternelles) -- Aménagement
     
  •  
  • Jeux -- Étude et enseignement (préscolaire)
     
  •  
  • Cycle des apprentissages premiers
     
  •  
  • Guides pratiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Drapeau-Grès , Anne , 19..-.... , inspectrice de l'Éducation nationale
     
  •  
  •  Abrard , Audrey , 19..-....
     
  •  
  •  Sinnah-Huet , Christelle , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Drapeau-Grès , Anne , 19..-.... , inspectrice de l'Éducation nationale
    Abrard , Audrey , 19..-....
    Sinnah-Huet , Christelle , 19..-....
    Titre : 
    Espaces-jeux et mathématiques en maternelle , Anne Drapeau-Grès, Audrey Abrard, Christelle Sinnah-Huet
    Editeur : 
    Vanves : Hachette éducation , DL 2023
    Description : 
    1 volume (166 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 22 cm
    Collection : 
    Pédagogie pratique
    ISBN: 
    978-2-01-717941-2 , br. , 24.10 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. 165-166. Notes bibliographiques
    La page de titre porte également : "Cycle 1"
    Les espaces-jeux sont au cœur de la vie de classe en maternelle. Leur diversité permet de nouer différentes situations de jeux mais aussi des apprentissages dans toutes les matières. Cet ouvrage introduit l utilisation des espaces-jeux au service de l apprentissage des mathématiques sur l ensemble du cycle 1. Car dans le contexte actuel de notre système éducatif, la question de l enseignement des mathématiques est devenue majeure et se trouve au cœur des préoccupations des enseignant(e)s. La conception de cet ouvrage, destiné à conduire nos élèves sur le chemin de la réussite en mathématiques, s appuie sur les différentes modalités d apprentissage portées par les Programmes de l Éducation nationale de l école maternelle, dont celle apprendre en jouant . La notion d espaces-jeux dans les classes maternelles y est clarifiée et les auteures proposent des situations concrètes, applicables dans les différents espaces-jeux de la classe. Ces situations, basées sur le jeu et l autonomie, s articulent autour de phases permettant aux enfants de devenir acteurs dans leur apprentissage des différentes notions mathématiques.
    Sujet : 
    Mathématiques -- Étude et enseignement (préscolaire)
    Équipements scolaires (écoles maternelles) -- Aménagement
    Jeux -- Étude et enseignement (préscolaire)
    Cycle des apprentissages premiers
    Guides pratiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.6 DRAPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres371.6 DRAPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.6 DRAPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information