Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Affectivité en éducation
     
  •  
  • Émotions
     
  •  
  • Relations maître-élève
     
  •  
  • Enfants -- Psychologie
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Psychologie sociale
     
  •  
  • Psychologie cognitive
     
  •  
  • Émotions
     
  •  
  • Psychologie de l'enfant
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Psychologie sociale
     
  •  
  • Cognition
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Gobin , Paméla , 1982-....
     
  •  
  •  Baltazart , Véronique
     
  •  
  •  Simoës-Perlant , Aurélie , 1982-....
     
  •  
  •  Stefaniak , Nicolas
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Gobin , Paméla , 1982-....
    Baltazart , Véronique
    Simoës-Perlant , Aurélie , 1982-....
    Stefaniak , Nicolas
    Titre : 
    Émotions et apprentissages , sous la direction de Pamela Gobin, Véronique Baltazart, Aurélie Simoës-Perlant... [et al.]
    Editeur : 
    Malakoff : Dunod , DL 2021
    Description : 
    1 vol. (391 p.) : couv. ill. en coul., tabl., fig. ; 24 cm
    Collection : 
    Éducation sup
    ISBN: 
    978-2-10-081111-3 , br.
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de chapitres
    Autre contribution : Nicolas Stefaniak (directeur de publication)
    Que sont les émotions ? Comment interagissent-elles avec la mémoire, le langage et plus généralement les apprentissages ? Quel rôle ont-elles pour les enfants non seulement à l'école mais aussi dans leur cercle familial ? Cet ouvrage fournit toutes les réponses nécessaires en faisant la synthèse des connaissances sur le rôle des émotions dans les apprentissages, en particulier chez l'enfant. L'influence des émotions peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire...) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences...). Les différentes sources des émotions (relation à l'activité, motivation, interactions sociales, émotions des formateurs, harcèlement...) et leur impact dans les apprentissages sont au coeur de ce travail collectif réunissant des experts de leur domaine. Ce livre permettra tant aux étudiants de différentes filières (psychologie, sciences de l'éducation...) qu'aux professionnels (psychologues, enseignants, professionnel de la (petite) enfance...) de mieux prendre en considération les émotions dans les apprentissages. Il a aussi pour ambition d'apporter des recommandations pour aider les professionnels à utiliser des connaissances théoriques dans leur pratique.
    Sujet : 
    Affectivité en éducation
    Émotions
    Relations maître-élève
    Enfants -- Psychologie
    Psychologie de l'éducation
    Psychologie sociale
    Psychologie cognitive
    Émotions
    Psychologie de l'enfant
    Psychologie de l'éducation
    Psychologie sociale
    Cognition
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutDate de retour 
    Site d'AntonyEspace livres370.153 GOBPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.153 EMOPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.153 EMOPrêtDisponible Réserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.153 EMOPrêtEmprunté09/09/2024Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information