Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- France.
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Guille-Biel Winder , Claire
     
  •  
  •  Orsola-Mangiante , Christine , 1965-....
     
  •  
  •  Huraux-Masselot , Pascale , 19..-....
     
  •  
  •  Petitfour , Edith , 1970-... , enseignante-chercheuse en mathématiques
     
  •  
  •  Simard , Arnaud
     
  •  
  •  Tempier , Frédérick , 19..-....
     
  •  
  •  Commission permanente des IREM sur l'enseignement élémentaire , France
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Guille-Biel Winder , Claire
    Orsola-Mangiante , Christine , 1965-....
    Huraux-Masselot , Pascale , 19..-....
    Petitfour , Edith , 1970-... , enseignante-chercheuse en mathématiques
    Simard , Arnaud
    Tempier , Frédérick , 19..-....
    Commission permanente des IREM sur l'enseignement élémentaire , France
    Titre : 
    Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école primaire : situations, ressources, analyses . Tome 1 , [Guille-Biel Winder Claire, Mangiante-Orsola Christine, Masselot Pascale, Petitfour Edith, Simard Arnaud, Tempier Frédérick] ; Commission permanente des IREM pour l'école COPIRELEM
    Editeur : 
    13320 - Bouc Belair : ARPEME , 2019
    Description : 
    1 volume (118 p.) ; 30 cm
    Collection : 
    Les outils du formateur ; 1
    ISBN: 
    978-2-917294-26-0 , br. , 15 EUR
    Notes : 
    IREM = instituts de recherche sur l'enseignement des mathématiques. ARPEME = Association pour l'élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l'enseignement des mathématiques à l'école
    Bibliogr. p. 111-113. Glossaire
    Cette brochure s'inscrit dans la réflexion menée par la COPIRELEM à propos de la conception d'outils pour le formateur. Nous proposons d'une part des descriptions détaillées des enjeux et des déroulements de situations de formation à l'enseignement des mathématiques pour les professeurs des écoles, en formation initiale et continue, d'autre part, des outils d'analyse des choix effectués à destination du formateur. Ces outils visent une meilleure appropriation des situations, grâce à des indications de mise en oeuvre, ainsi que la possibilité d'envisager des adaptations raisonnées, prenant en compte le public concerné et les contraintes de la formation. Pour ce premier tome, nous avons retenu quatre situations s'appuyant sur des modalités variées (homologie - transposition, analyse comparative de manuels, comparaison d'environnements ou d'artefacts, jeu de rôles) et portant sur des contenus mathématiques et didactiques différents (introduction de la notion d'aire, reproduction d'une figure géométrique, aide à un élève dans le champ des nombres décimaux). Toutes ces situations ont été testées par différents formateurs, dans différents contextes, et se sont révélées robustes, consistantes et riches.
    Sujet : 
    Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- France.
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres510.71 CONPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain374 CONPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information