Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- France.
Parcourir le catalogue
par auteur:
Guille-Biel Winder , Claire
Orsola-Mangiante , Christine , 1965-....
Huraux-Masselot , Pascale , 19..-....
Petitfour , Edith , 1970-... , enseignante-chercheuse en mathématiques
Simard , Arnaud
Tempier , Frédérick , 19..-....
Commission permanente des IREM sur l'enseignement élémentaire , France
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Guille-Biel Winder , Claire
Orsola-Mangiante , Christine , 1965-....
Huraux-Masselot , Pascale , 19..-....
Petitfour , Edith , 1970-... , enseignante-chercheuse en mathématiques
Simard , Arnaud
Tempier , Frédérick , 19..-....
Commission permanente des IREM sur l'enseignement élémentaire , France
Titre :
Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école primaire : situations, ressources, analyses . Tome 1 , [Guille-Biel Winder Claire, Mangiante-Orsola Christine, Masselot Pascale, Petitfour Edith, Simard Arnaud, Tempier Frédérick] ; Commission permanente des IREM pour l'école COPIRELEM
Editeur :
13320 - Bouc Belair : ARPEME , 2019
Description :
1 volume (118 p.) ; 30 cm
Collection :
Les outils du formateur ; 1
ISBN:
978-2-917294-26-0 , br. , 15 EUR
Notes :
IREM = instituts de recherche sur l'enseignement des mathématiques. ARPEME = Association pour l'élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l'enseignement des mathématiques à l'école
Bibliogr. p. 111-113. Glossaire
Cette brochure s'inscrit dans la réflexion menée par la COPIRELEM à propos de la conception d'outils pour le formateur. Nous proposons d'une part des descriptions détaillées des enjeux et des déroulements de situations de formation à l'enseignement des mathématiques pour les professeurs des écoles, en formation initiale et continue, d'autre part, des outils d'analyse des choix effectués à destination du formateur. Ces outils visent une meilleure appropriation des situations, grâce à des indications de mise en oeuvre, ainsi que la possibilité d'envisager des adaptations raisonnées, prenant en compte le public concerné et les contraintes de la formation. Pour ce premier tome, nous avons retenu quatre situations s'appuyant sur des modalités variées (homologie - transposition, analyse comparative de manuels, comparaison d'environnements ou d'artefacts, jeu de rôles) et portant sur des contenus mathématiques et didactiques différents (introduction de la notion d'aire, reproduction d'une figure géométrique, aide à un élève dans le champ des nombres décimaux). Toutes ces situations ont été testées par différents formateurs, dans différents contextes, et se sont révélées robustes, consistantes et riches.
Sujet :
Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- France.
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
510.71 CON
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
374 CON
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.