Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Marketing vert
Consommation durable
Problèmes et exercices
Études de cas
Parcourir le catalogue
par auteur:
Akli Achabou , Mohamed
Bellini , Béatrice , 19..-....
Bénaroya , Christophe , 19..-....
Bertrandias , Laurent , 1977-....
Clabé-Bundy , Laurence , 1966-....
Charton-Vachet , Florence
Condamin , Emma
Cornudet , Camille
Coulibaly-Ballet , Mantiaba
Lamballerie , Edith de
Elggaied-Gambier , Leila
Estarague , Justine , 1988-....
Ferrandi , Jean-Marc , 19..-....
Guillard , Valérie , 1973-....
Labbe-Pinlon , Blandine
Lambey-Checchin , Christine , 19..-....
Leroy , Christela , 1972-....
Lichtlé , Marie-Christine
Lombart , Cindy , 19..-....
Louis , Didier , 19..-....
Mathieu , Marielle
Siadou-Martin , Béatrice , 1979-.... , auteure en gestion
Valax , Marc
Dekhili , Sihem
Reniou , Fanny , 1983-
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Akli Achabou , Mohamed
Bellini , Béatrice , 19..-....
Bénaroya , Christophe , 19..-....
Bertrandias , Laurent , 1977-....
Clabé-Bundy , Laurence , 1966-....
Charton-Vachet , Florence
Condamin , Emma
Cornudet , Camille
Coulibaly-Ballet , Mantiaba
Lamballerie , Edith de
Elggaied-Gambier , Leila
Estarague , Justine , 1988-....
Ferrandi , Jean-Marc , 19..-....
Guillard , Valérie , 1973-....
Labbe-Pinlon , Blandine
Lambey-Checchin , Christine , 19..-....
Leroy , Christela , 1972-....
Lichtlé , Marie-Christine
Lombart , Cindy , 19..-....
Louis , Didier , 19..-....
Mathieu , Marielle
Siadou-Martin , Béatrice , 1979-.... , auteure en gestion
Valax , Marc
Dekhili , Sihem
Reniou , Fanny , 1983-
Titre :
Cas en marketing durable : une vision renouvelée des approches et pratiques du marketing : cas pédagogiques et corrigés , [Mohamed Akli Achabou, Béatrice Bellini, Christophe Bénaroya... et al.] ; sous la direction de Sihem Dekhili, Fanny Reniou
Editeur :
Caen : Éditions EMS, Management & société , DL 2023
Description :
1 volume (250 p.) : ill. ; 24 cm
Collection :
Collection Études de cas
ISBN:
978-2-37687-750-9 , br. , 29 EUR
Notes :
Notes bibliogr. et webogr. en bas de pages. Réf. bibliogr. en fin de contributions. Glossaire
Autres auteurs : Laurent Bertrandias, Laurence Bundy, Florence Charton-Vachet, Emma Condamin, Camille Cornudet, Mantiaba Coulibaly-Ballet, Edith de Lamballerie, Leila Elgaaied-Gambier, Justine Estarague, Jean-Marc Ferrandi, Valérie Guillard, Blandine Labbe-Pinlon, Christine Lambey-Checchin, Christela Leroy, Marie-Christine Lichtlé, Cindy Lombart, Didier Louis, Marielle Mathieu, Béatrice Siadou-Martin, Marc Valax
Les enjeux environnementaux et sociaux préoccupent de plus en plus les professionnels du marketing et s'intègrent dans la discipline. Aussi, une impulsion politique en faveur de programmes d'enseignement qui incluent le sujet de la durabilité a récemment été lancée. Cet ouvrage répond à ces besoins en proposant pour la première fois des cas en marketing durable. L'ouvrage offre une compréhension des approches et outils marketing qui prennent en compte les enjeux de durabilité. Il propose également des réflexions autour des défis qui entourent le marketing durable. Les 10 études de cas corrigées, tirées de l'actualité et correspondant à des situations réelles, illustrent les manières d'intégrer les enjeux environnementaux et sociaux en marketing et précisent ce que recouvre le marketing durable. L'ouvrage est composé de trois parties centrées sur le marketing stratégique et le marketing opérationnel notamment les éléments du mix marketing. La partie 1 est consacrée à la durabilité des stratégies de marque, la partie 2 aux aspects de circularité et de localisme et la partie 3 aux actions de communication responsable et efficace. Dans cette perspective, cet ouvrage met au jour un ensemble de concepts clés comme le cycle de vie du produit, le business model durable, la valeur étendue, l'inclusion, l'achat durable ou le démarketing. Les secteurs d'activité abordés dans les cas sont diversifiés, couvrant le domaine énergétique, la collecte de déchets, l'industrie alimentaire, la distribution, la mode ou encore l'aérien. En plus des enseignants et apprenants-étudiants, cet ouvrage s'adresse également aux praticiens du marketing qui cherchent des clés permettant de mettre en œuvre une démarche de marketing durable dans leurs organisations.
Sujet :
Marketing vert
Consommation durable
Problèmes et exercices
Études de cas
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
2e étage
658.8 CAS
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.