Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement (primaire)
     
  •  
  • Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Éducation physique et sportive -- Évaluation
     
  •  
  • Éducation -- Évaluation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  France -- Académie -- Créteil -- Groupe ressource
     
  •  
  •  Reibel , Bruno
     
  •  
  •  Serfaty , Jean-Marc
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    France -- Académie -- Créteil -- Groupe ressource
    Reibel , Bruno
    Serfaty , Jean-Marc
    Titre : 
    Évaluer en EPS : 52 fiches pour les cycles 3 et 4 , Groupe ressource de l'académie de Créteil , coordonné par Bruno Reibel et Jean-Marc Serfaty
    Editeur : 
    Paris : Éditions EP&S , DL 2020
    Description : 
    1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm
    Collection : 
    Dossiers EP&S ; 87
    ISBN: 
    978-2-86713-578-1 , br. , 29 EUR
    Notes : 
    Autre(s) tirage(s) : 2021
    Le travail initié en EPS dans l'académie de Créteil montre l'importance d'identifier, pour chaque activité physique sportive et artistique programmée, à la fois des " passages obligés jalonnant un apprentissage progressif", et, de façon plus transversale, des " manières d'apprendre" tournées vers l'émancipation des élèves afin qu'ils disposent des compétences nécessaires à la gestion de leur vie physique, sportive, artistique et citoyenne. Cette publication propose un cadre méthodologique décliné en 52 propositions dans 27 APSA issues des 4 champs d'apprentissage illustrés aux cycles 3 et 4. Expliciter ce qui est à apprendre dans un langage adapté se fait par l'identification de rôles effectivement tenus dans une situation d'évaluation porteuse de sens, et par la description de niveaux de maîtrise progressifs associés à chacun d'eux. Expliciter, c'est créer les conditions d'un engagement des élèves dans un parcours de formation mieux connu et maitrisé. Enfin, c'est permettre à la discipline EPS d'être plus lisible et plus accessible aux membres et partenaires de la communauté éducative et ainsi confirmer son rôle déterminant dans la formation complète de la personne.(d'après la 4e de couv.).
    Sujet : 
    Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement (primaire)
    Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement (secondaire)
    Éducation physique et sportive -- Évaluation
    Éducation -- Évaluation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres796.071 EVAPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres796.071 EVAPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain796.071 EVAPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY796.071 EVAPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information