Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Circulation urbaine
Politique des transports urbains
Altermobilités
Parcourir le catalogue
par auteur:
Masboungi , Ariella
Güller , Mathis , 1968-....
Segouin , Nicolas
Petitjean , Antoine
Atelier projet urbain -- 43 -- 2013-03 -- Paris
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Atelier projet urbain -- 43 -- 2013-03 -- Paris
Titre :
Ville et voiture , [43e Atelier Projet urbain, Paris, 2013] ; sous la direction de Ariella Masboungi ; avec Mathis Güller, Nicolas Segouin et Antoine Petitjean
Editeur :
[Marseille] , Parenthèses -- DL 2015
Description :
1 vol. (191 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm
ISBN:
978-2-86364-239-9 , br. , 24 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 187-189. Notes bibliogr.
Cet ouvrage est issu de l'atelier "Projet urbain" du 26 mars 2013 sur le thème Ville et voiture
La ville du XXe siècle, dessinée par la voiture et les infrastructures, a été marquée par l'urbanisme fonctionnel. En témoignent son organisation, sa forme, l'échelle de ses infrastructures routières, et l'esthétique de son espace public. Depuis les années 2000, la prise de conscience de l'impact environnemental des déplacements, l'évolution des pratiques et des modes de vie, la peur de la précarité énergétique et du réchauffement climatique... tout concourt à remettre en question le modèle actuel de développement urbain et à imaginer de nouveaux outils d'action. En distinguant trois types d'espaces urbains - la ville consolidée, la ville territoire et l'entre-deux, la ville intermédiaire -, ce livre, qui entérine la fin du tout voiture , explore les pistes d'un nouvel équilibre urbain basé sur la ville marchable , la mobilité multiple, l'hybridation des modes de transport et le recours aux outils numériques. Il présente nombre de recherches et d'expérimentations qui articulent mobilité et politiques urbaines, pour reconfigurer l'espace public. Le but : ouvrir des marges de recomposition urbaine, allant jusqu'à faire évoluer le modèle dominant de la ville étalée, ainsi que l'esthétique urbaine, en faveur d'une mobilité assumée et non subie, dans une vision renouvelée du développement durable [source : 4e de couv]
Sujet :
Circulation urbaine
Politique des transports urbains
Altermobilités
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
2e étage
910.130 776 MAS
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.