Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Apprentissage par investigation
     
  •  
  • Enseignement en équipe
     
  •  
  • Sciences -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Actes de congrès
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Grangeat , Michel , 1953-....
     
  •  
  •  Science teacher education advanced methods -- Journées d'étude -- 01 -- 2009 -- Grenoble
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Science teacher education advanced methods -- Journées d'étude -- 01 -- 2009 -- Grenoble
    Titre : 
    Les démarches d'investigation dans l'enseignement scientifique : pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves , sous la direction de Michel Grangeat ; avec la collaboration de Virginie Albe, Gilles Aldon, Jean-Marie Boilevin... [et al.]
    Editeur : 
    Lyon : École normale supérieure de Lyon
    C 2011
    Description : 
    1 vol. (296 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 24 cm
    Collection : 
    Didactiques, apprentissages, enseignements
    ISBN: 
    978-2-7342-1209-6 , br. , 23 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 257-284. Notes bibliogr.
    Présentation des auteurs p. 285-291
    Cet ouvrage est issu des premières journées d'étude S-TEAM qui se sont déroulées à Grenoble en octobre 2009 et qui ont réuni une centaine d acteurs de l'enseignement des sciences. Concernant plutôt l'enseignement secondaire, il est construit autour de trois grandes questions : Comment définir et mettre en oeuvre des enseignements fondés sur des démarches d'investigation? Quel est le rôle des aspects collectifs du travail enseignant dans le développement de cette approche de l'enseignement? En quoi les démarches d'investigation et le travail collectif enseignant peuvent-ils contribuer à l'évolution des conceptions de l'enseignement et des pratiques dans et hors la classe ? Chaque partie comporte un chapitre qui vise à faire le point sur l'avancée des recherches relatives aux questions traitées. En complément, d'autres contributions permettent d'interroger des expériences d'enseignement, des dispositifs de formation ou de mise à disposition de ressources pour les enseignants. Chacune de ces contributions propose des pistes d'action pour la classe ou pour la formation des enseignants. Résumé d après la 4e de couverture.
    Sujet : 
    Apprentissage par investigation
    Enseignement en équipe
    Sciences -- Étude et enseignement
    Actes de congrès
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site d'AntonyEspace livres370.71 DEMPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.71 GRAPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeMagasin des Cerclades - Fonds Education370.71 DEMPrêtDisponibleTravées 41-42Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information