Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Apprentissage par investigation
Enseignement en équipe
Sciences -- Étude et enseignement
Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Grangeat , Michel , 1953-....
Science teacher education advanced methods -- Journées d'étude -- 01 -- 2009 -- Grenoble
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Science teacher education advanced methods -- Journées d'étude -- 01 -- 2009 -- Grenoble
Titre :
Les démarches d'investigation dans l'enseignement scientifique : pratiques de classe, travail collectif enseignant, acquisitions des élèves , sous la direction de Michel Grangeat ; avec la collaboration de Virginie Albe, Gilles Aldon, Jean-Marie Boilevin... [et al.]
Editeur :
Lyon : École normale supérieure de Lyon
C 2011
Description :
1 vol. (296 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 24 cm
Collection :
Didactiques, apprentissages, enseignements
ISBN:
978-2-7342-1209-6 , br. , 23 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 257-284. Notes bibliogr.
Présentation des auteurs p. 285-291
Cet ouvrage est issu des premières journées d'étude S-TEAM qui se sont déroulées à Grenoble en octobre 2009 et qui ont réuni une centaine d acteurs de l'enseignement des sciences. Concernant plutôt l'enseignement secondaire, il est construit autour de trois grandes questions : Comment définir et mettre en oeuvre des enseignements fondés sur des démarches d'investigation? Quel est le rôle des aspects collectifs du travail enseignant dans le développement de cette approche de l'enseignement? En quoi les démarches d'investigation et le travail collectif enseignant peuvent-ils contribuer à l'évolution des conceptions de l'enseignement et des pratiques dans et hors la classe ? Chaque partie comporte un chapitre qui vise à faire le point sur l'avancée des recherches relatives aux questions traitées. En complément, d'autres contributions permettent d'interroger des expériences d'enseignement, des dispositifs de formation ou de mise à disposition de ressources pour les enseignants. Chacune de ces contributions propose des pistes d'action pour la classe ou pour la formation des enseignants. Résumé d après la 4e de couverture.
Sujet :
Apprentissage par investigation
Enseignement en équipe
Sciences -- Étude et enseignement
Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site d'Antony
Espace livres
370.71 DEM
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.71 GRA
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Magasin des Cerclades - Fonds Education
370.71 DEM
Prêt
Disponible
Travées 41-42
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.