Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Sciences de l'éducation
     
  •  
  • Compétences sociales
     
  •  
  • Communication non violente
     
  •  
  • Gestion des conflits
     
  •  
  • Relations humaines
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Gueguen , Catherine , 1950-....
     
  •  
  •  Mouttapa , François , 1967-....
     
  •  
  •  Gaspard , Véronique , 19..-....
     
  •  
  •  Schmider , Catherine , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Gueguen , Catherine , 1950-....
    Gaspard , Véronique , 19..-....
    Schmider , Catherine , 19..-....
    Titre : 
    Développer les compétences psychosociales à l'école : osons la communication NonViolente ! , Catherine Gueguen, Véronique Gaspard, Catherine Schmider ; [préface de François Mouttapa]
    Editeur : 
    Futuroscope : Canopé , DL 2023
    Description : 
    1 volume (167 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Collection : 
    Bien vivre l'école , 2823-8540
    ISBN: 
    978-2-240-05509-5 , br. , 18,90 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. 163-167
    Qu'est-ce que la Communication NonViolente (CNV) ? Comment peut-elle concourir au bien-être à l'école ? Comment la mettre en oeuvre concrètement ? Cet ouvrage montre comment la CNV peut être mobilisée au quotidien par les membres de la communauté éducative pour développer leurs compétences psychosociales (CPS) et celles des élèves. Il propose : un panorama des recherches sur les neurosciences affectives et sociales pour mieux comprendre la place centrale de l'empathie et de la qualité relationnelle dans le développement émotionnel et cognitif des individus ; une présentation de la CNV mettant en évidence le rôle fondamental de la prise en compte des besoins et des émotions pour développer des compétences émotionnelles et relationnelles ; 15 fiches qui présentent, à partir de témoignages, comment développer deux compétences fondamentales permettant d'étayer de nombreuses CPS : l'écoute empathique et l'autoempathie.
    Sujet : 
    Sciences de l'éducation
    Compétences sociales
    Communication non violente
    Gestion des conflits
    Relations humaines
    Psychologie de l'éducation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutDate de retour 
    Site d'AntonyEspace livres370.153 GUEPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.153 GUEPrêtDisponible Réserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.153 GUEPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.153 GUEPrêtDisponible Réserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.153 GUEPrêtEmprunté09/09/2024Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information