Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Neurosciences cognitives
     
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
  •  
  • Attention
     
  •  
  • Apprentissage cognitif
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Neurosciences cognitives
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Sander , Emmanuel , 19..-....
     
  •  
  •  Gros , Hippolyte , 1990-....
     
  •  
  •  Gvozdic , Katarina
     
  •  
  •  Scheibling-Sève , Calliste , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Sander , Emmanuel , 19..-....
    Gros , Hippolyte , 1990-....
    Gvozdic , Katarina
    Scheibling-Sève , Calliste , 19..-....
    Titre : 
    Les neurosciences en éducation , Emmanuel Sander, Hippolyte Gros, Katarina Gvozdic... [et al.]
    Editeur : 
    Paris : Retz , DL 2018
    Description : 
    1 vol. (159 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm
    Collection : 
    Mythes et réalités
    ISBN: 
    978-2-7256-3583-5 , br.
    Notes : 
    Bibliographie p. 154-158
    Autres tirages : 2019, 2021
    Autre contribution : Calliste Scheibling-Sève (auteur)
    "Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, avons-nous l'espoir de percer - enfin - les mystères de l'apprentissage ? Y a t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ? Certains en sont convaincus et nous annoncent le grand soir pédagogique, favorisant ainsi l'émergence de neuromythes. Issues d'une interprétation souvent peu rigoureuse des neurosciences, ces nouvelles croyances se sont répandues sous forme de raccourcis séduisants, mais caricaturaux et imprécis : "Tout se joue avant 3 ans", "Les écrans modifient notre cerveau", "À chacun son style d'apprentissage"... Ce sont ces neuromythes sur l'éducation que décryptent les auteurs, enseignants et chercheurs. S'appuyant sur les recherches les plus récentes, ils reformulent, contextualisent et mettent en perspectives ces affirmations pour déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité. Ils fournissent ainsi des clefs pour comprendre et interpréter les études scientifiques et se former un avis éclairé sur les grands enjeux éducatifs de cette décennie."
    Sujet : 
    Neurosciences cognitives
    Psychologie de l'apprentissage
    Attention
    Apprentissage cognitif
    Psychologie de l'éducation
    Neurosciences cognitives
    Psychologie de l'éducation
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres370.15 SANPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.15 NEUPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.15 NEUPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY370.15 SANPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information