Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissage
Attention
Apprentissage cognitif
Psychologie de l'éducation
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'éducation
Parcourir le catalogue
par auteur:
Sander , Emmanuel , 19..-....
Gros , Hippolyte , 1990-....
Gvozdic , Katarina
Scheibling-Sève , Calliste , 19..-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Sander , Emmanuel , 19..-....
Gros , Hippolyte , 1990-....
Gvozdic , Katarina
Scheibling-Sève , Calliste , 19..-....
Titre :
Les neurosciences en éducation , Emmanuel Sander, Hippolyte Gros, Katarina Gvozdic... [et al.]
Editeur :
Paris : Retz , DL 2018
Description :
1 vol. (159 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm
Collection :
Mythes et réalités
ISBN:
978-2-7256-3583-5 , br.
Notes :
Bibliographie p. 154-158
Autres tirages : 2019, 2021
Autre contribution : Calliste Scheibling-Sève (auteur)
"Avec les progrès extraordinaires de l'imagerie cérébrale, avons-nous l'espoir de percer - enfin - les mystères de l'apprentissage ? Y a t-il de véritables révolutions pédagogiques à attendre de l'intégration des neurosciences aux sciences de l'éducation ? Certains en sont convaincus et nous annoncent le grand soir pédagogique, favorisant ainsi l'émergence de neuromythes. Issues d'une interprétation souvent peu rigoureuse des neurosciences, ces nouvelles croyances se sont répandues sous forme de raccourcis séduisants, mais caricaturaux et imprécis : "Tout se joue avant 3 ans", "Les écrans modifient notre cerveau", "À chacun son style d'apprentissage"... Ce sont ces neuromythes sur l'éducation que décryptent les auteurs, enseignants et chercheurs. S'appuyant sur les recherches les plus récentes, ils reformulent, contextualisent et mettent en perspectives ces affirmations pour déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité. Ils fournissent ainsi des clefs pour comprendre et interpréter les études scientifiques et se former un avis éclairé sur les grands enjeux éducatifs de cette décennie."
Sujet :
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissage
Attention
Apprentissage cognitif
Psychologie de l'éducation
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'éducation
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
370.15 SAN
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.15 NEU
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.15 NEU
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
370.15 SAN
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.