Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Français (langue) -- Glossaires et lexiques -- Étude et enseignement
     
  •  
  • Français (langue) -- Vocabulaire -- Étude et enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Sardier , Anne , 1970-....
     
  •  
  •  Roubaud , Marie-Noëlle
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Sardier , Anne , 1970-....
    Roubaud , Marie-Noëlle
    Titre : 
    Construire la compétence lexicale : quelles avancées vers le réemploi aujourd'hui ? , numéro coordonné par Anne Sardier et Marie-Noëlle Roubaud
    Editeur : 
    Lyon : École Normale Supérieure de Lyon , DL 2020
    Description : 
    1 vol. (259 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    979-10-362-0231-5 , br. , 22 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin d'articles
    Numéro de : "Repères : recherches en didactique du français langue maternelle", ISSN 1157-1330, (2020) no. 61
    "La question de l'enseignement-apprentissage du lexique est au centre des préoccupations des chercheurs et des enseignants, du fait de son influence en compréhension ou des corrélations entre réussite scolaire et connaissances lexicales. Pour autant, la question du réemploi lexical, qui préoccupe largement les praticiens, reste sous-traitée. Ce numéro est l'occasion de faire le point sur l'actualité de la recherche dans ce domaine. Qu'il s'agisse de productions orales ou écrites, voire de l'utilisation d'outils informatiques, les auteurs s'attachent à proposer des pistes possibles pouvant favoriser les acquisitions lexicales et le réemploi, de l'école maternelle à l'université, en langue première, seconde ou étrangère. Les contributions s'organisent autour de trois volets. Le premier questionne la programmation en didactique du lexique en vue du réemploi. Le deuxième interroge l'empan sur lequel porte le réemploi lexical et les facteurs le suscitant. Enfin, et en vue de favoriser le réemploi, le troisième volet démontre l'intérêt de l'articulation entre l'enseignement-apprentissage d'unités lexicales et des activités orales, ainsi que des lectures littéraires et des productions écrites. Le numéro se clôt par une autre interrogation : celle de l'évaluation des connaissances lexicales et des tests mis en oeuvre pour y parvenir." [Source : 4e de couverture]
    Sujet : 
    Français (langue) -- Glossaires et lexiques -- Étude et enseignement
    Français (langue) -- Vocabulaire -- Étude et enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site d'AntonyEspace livres448.1 SARPrêtDisponibleVersion numérique disponible via SummonRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information