Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Français (langue) -- Glossaires et lexiques -- Étude et enseignement
Français (langue) -- Vocabulaire -- Étude et enseignement
Parcourir le catalogue
par auteur:
Sardier , Anne , 1970-....
Roubaud , Marie-Noëlle
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Sardier , Anne , 1970-....
Roubaud , Marie-Noëlle
Titre :
Construire la compétence lexicale : quelles avancées vers le réemploi aujourd'hui ? , numéro coordonné par Anne Sardier et Marie-Noëlle Roubaud
Editeur :
Lyon : École Normale Supérieure de Lyon , DL 2020
Description :
1 vol. (259 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm
ISBN:
979-10-362-0231-5 , br. , 22 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin d'articles
Numéro de : "Repères : recherches en didactique du français langue maternelle", ISSN 1157-1330, (2020) no. 61
"La question de l'enseignement-apprentissage du lexique est au centre des préoccupations des chercheurs et des enseignants, du fait de son influence en compréhension ou des corrélations entre réussite scolaire et connaissances lexicales. Pour autant, la question du réemploi lexical, qui préoccupe largement les praticiens, reste sous-traitée. Ce numéro est l'occasion de faire le point sur l'actualité de la recherche dans ce domaine. Qu'il s'agisse de productions orales ou écrites, voire de l'utilisation d'outils informatiques, les auteurs s'attachent à proposer des pistes possibles pouvant favoriser les acquisitions lexicales et le réemploi, de l'école maternelle à l'université, en langue première, seconde ou étrangère. Les contributions s'organisent autour de trois volets. Le premier questionne la programmation en didactique du lexique en vue du réemploi. Le deuxième interroge l'empan sur lequel porte le réemploi lexical et les facteurs le suscitant. Enfin, et en vue de favoriser le réemploi, le troisième volet démontre l'intérêt de l'articulation entre l'enseignement-apprentissage d'unités lexicales et des activités orales, ainsi que des lectures littéraires et des productions écrites. Le numéro se clôt par une autre interrogation : celle de l'évaluation des connaissances lexicales et des tests mis en oeuvre pour y parvenir." [Source : 4e de couverture]
Sujet :
Français (langue) -- Glossaires et lexiques -- Étude et enseignement
Français (langue) -- Vocabulaire -- Étude et enseignement
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Note
Site d'Antony
Espace livres
448.1 SAR
Prêt
Disponible
Version numérique disponible via Summon
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.