Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Enfants internautes -- Psychologie
Ordinateurs et enfants -- Aspect psychologique
Technologie éducative
Éducation des enfants -- Effets des innovations technologiques
Rôle parental
Parcourir le catalogue
par auteur:
L'Ecuyer , Catherine , 19..-....
Saint-Georges , Isabelle
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
L'Ecuyer , Catherine , 19..-....
Saint-Georges , Isabelle
Titre :
Ces écrans qui absorbent nos enfants : plaidoyer pour un retour à la réalité , Catherine L'Écuyer ; traduction de l'espagnol par Isabelle Saint-Georges
Edition :
Édition française mise à jour et augmentée
Editeur :
Paris : Eyrolles , DL 2021
Description :
1 volume (201 p.) : couverture illustrée en couleurs ; 23 cm
ISBN:
978-2-212-57394-7 , br. , 20 EUR
Notes :
Notes bibliographiques
Les technologies font partie de notre quotidien. Nos enfants grandissent avec des dessins animés et, de plus en plus tôt, ils sont attirés par les jeux en ligne, les réseaux sociaux et possèdent très vite leur propre téléphone portable. Et la pandémie liée à la Covid-19 a bien sûr accentué ce phénomène. Jonglant d'une activité à l'autre, les enfants deviennent les rois du multitâche. Ce mode de vie paraît si naturel à nos "enfants du numérique" ! Mais faut-il pour autant les initier le plus tôt possible aux technologies de notre monde moderne ? Ne risquent-ils pas de souffrir d'un "déficit de réalité", comme s'accordent à penser de nombreux spécialistes de l'enfance ? Comme Catherine L'Ecuyer le montre dans ce livre percutant, les enfants ont avant tout besoin d'expériences sensorielles et d'un lien d'attachement solide basé sur des interactions humaines positives. Ce n'est pas parce qu'un bébé est captivé par l'écran du téléphone de ses parents que celui-ci est un besoin pour sa croissance et son éducation. Et en ce sens, l'auteure démontre, avec des études et des exemples concrets, une série de mythes éducatifs. De façon pédagogique, elle partage des clés pour appréhender les liens entre éducation et numérique, autant à la maison qu'en classe, et montre que la meilleure préparation à l'utilisation responsable de nouvelles technologies a lieu dans la réalité, c'est-à-dire que la meilleure préparation pour le monde en ligne serait finalement... le monde hors connexion.
Sujet :
Enfants internautes -- Psychologie
Ordinateurs et enfants -- Aspect psychologique
Technologie éducative
Éducation des enfants -- Effets des innovations technologiques
Rôle parental
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
302.231 LEC
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.