Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enfants internautes -- Psychologie
     
  •  
  • Ordinateurs et enfants -- Aspect psychologique
     
  •  
  • Technologie éducative
     
  •  
  • Éducation des enfants -- Effets des innovations technologiques
     
  •  
  • Rôle parental
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  L'Ecuyer , Catherine , 19..-....
     
  •  
  •  Saint-Georges , Isabelle
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    L'Ecuyer , Catherine , 19..-....
    Saint-Georges , Isabelle
    Titre : 
    Ces écrans qui absorbent nos enfants : plaidoyer pour un retour à la réalité , Catherine L'Écuyer ; traduction de l'espagnol par Isabelle Saint-Georges
    Edition : 
    Édition française mise à jour et augmentée
    Editeur : 
    Paris : Eyrolles , DL 2021
    Description : 
    1 volume (201 p.) : couverture illustrée en couleurs ; 23 cm
    ISBN: 
    978-2-212-57394-7 , br. , 20 EUR
    Notes : 
    Notes bibliographiques
    Les technologies font partie de notre quotidien. Nos enfants grandissent avec des dessins animés et, de plus en plus tôt, ils sont attirés par les jeux en ligne, les réseaux sociaux et possèdent très vite leur propre téléphone portable. Et la pandémie liée à la Covid-19 a bien sûr accentué ce phénomène. Jonglant d'une activité à l'autre, les enfants deviennent les rois du multitâche. Ce mode de vie paraît si naturel à nos "enfants du numérique" ! Mais faut-il pour autant les initier le plus tôt possible aux technologies de notre monde moderne ? Ne risquent-ils pas de souffrir d'un "déficit de réalité", comme s'accordent à penser de nombreux spécialistes de l'enfance ? Comme Catherine L'Ecuyer le montre dans ce livre percutant, les enfants ont avant tout besoin d'expériences sensorielles et d'un lien d'attachement solide basé sur des interactions humaines positives. Ce n'est pas parce qu'un bébé est captivé par l'écran du téléphone de ses parents que celui-ci est un besoin pour sa croissance et son éducation. Et en ce sens, l'auteure démontre, avec des études et des exemples concrets, une série de mythes éducatifs. De façon pédagogique, elle partage des clés pour appréhender les liens entre éducation et numérique, autant à la maison qu'en classe, et montre que la meilleure préparation à l'utilisation responsable de nouvelles technologies a lieu dans la réalité, c'est-à-dire que la meilleure préparation pour le monde en ligne serait finalement... le monde hors connexion.
    Sujet : 
    Enfants internautes -- Psychologie
    Ordinateurs et enfants -- Aspect psychologique
    Technologie éducative
    Éducation des enfants -- Effets des innovations technologiques
    Rôle parental
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres302.231 LECPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information