Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Parcourir le catalogue
par auteur:
Potdevin , Delphine
Sabouret , Nicolas
Clavel , Céline
Affichage MARC
Auteur :
Potdevin , Delphine
Sabouret , Nicolas
Clavel , Céline
Titre :
Utilisation d'un agent virtuel pour l'accueil des visiteurs en office de tourisme , Delphine Potdevin, Nicolas Sabouret, Céline Clavel
Notes :
Référence de l'article : in250
Volume : Base documentaire : TIP085WEB
Publié dans : Techniques de l'ingénieur. Industrie du futur
Date de publication : 10/08/2022
La société DAVI et le laboratoire LISN-CNRS ont conçu et proposé à l'expérimentation un agent conversationnel animé dont le rôle est d'accompagner les visiteurs dans la préparation de leur séjour touristique grâce à ses compétences « métier » et ses compétences sociales. Inspiré des théories de la psychologie sociale et de l'informatique affective, l'agent virtuel adopte une communication verbale et non verbale plus intime dans le but de renforcer la dimension sociale de l'interaction et ainsi de contribuer à l'adoption de la technologie. L'intimité apparaît dans cette étude comme un levier sérieux pour l'amélioration de l'expérience utilisateur.
URL:
https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/innovation-th10/industrie-du-futur-outils-numeriques-42669210/utilisation-d-un-agent-virtuel-pour-l-accueil-des-visiteurs-en-office-de-tourisme-in250/
https://doi.org/10.51257/a-v1-in250
Exemplaires
Pas de données exemplaires
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.