Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Discipline scolaire
     
  •  
  • Communication en éducation
     
  •  
  • Intelligence émotionnelle
     
  •  
  • Interaction en éducation
     
  •  
  • Bienveillance
     
  •  
  • Empathie
     
  •  
  • Relations entre enfants
     
  •  
  • Relations maître-élève
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Nelsen , Jane
     
  •  
  •  Sabaté , Béatrice , 19..-....
     
  •  
  •  Martin , Armelle
     
  •  
  •  Bacqué , Clotilde
     
  •  
  •  Acquaviva , Marie-Jeanne
     
  •  
  •  Corazza , Lynda , 1971-....
     
  •  
  •  Lott , Lynn , 1943-....
     
  •  
  •  Glenn , Stephen
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Nelsen , Jane
    Lott , Lynn , 1943-....
    Glenn , Stephen
    Titre : 
    La discipline positive dans la classe , Jane Nelsen, Lynn Lott et Stephen Glenn ; adaptation par Béatrice Sabaté, Armelle Martin et Clotilde Bacqué ; traduction de l'anglais (USA) par Marie-Jeanne Acquaviva ; illustrations de Lynda Corazza
    Editeur : 
    Paris : Éditions du Toucan , DL 2018
    Description : 
    1 volume (347 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 22 cm
    ISBN: 
    978-2-81000-788-2 , br. , 23 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. [343]. Bibliographie en anglais p. 345-[348]
    Autre tirage : 2020
    "Utilisée par de nombreux enseignants et équipes pédagogiques de la maternelle au post-bac, la discipline positive vous propose dans ce livre, des clés pratiques et faciles à mettre en place pour : créer un climat de classe qui stimule les apprentissages et développe le sentiment d'appartenance ; utiliser l'encouragement plutôt que les éloges et les récompenses ; développer les compétences sociales des élèves par la mise en place de Temps d'Echange en Classe, structurés et focalisés sur la recherche de solutions (TEC) ; comprendre en quoi l'implication des élèves dans la recherche de solutions est beaucoup plus efficace que la punition ; trouver des réponses efficaces, identifier les buts qui sous-tendent les comportements inappropriés plutôt que d'en chercher les causes ; contribuer à la formation de la personne et du citoyen". [Source : 4e de couverture]
    Sujet : 
    Discipline scolaire
    Communication en éducation
    Intelligence émotionnelle
    Interaction en éducation
    Bienveillance
    Empathie
    Relations entre enfants
    Relations maître-élève
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.5 NELPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.5 NELPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information