Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Apprentissage par le jeu
Jeux éducatifs
Jeux d'évasion
Technologie éducative
Formation en ligne
Guides pratiques
Parcourir le catalogue
par auteur:
Fenaert , Mélanie
Alvarez , Julian , 1970-....
Nadam , Patrice
S'cape collectif
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Fenaert , Mélanie
Nadam , Patrice
S'cape collectif
Titre :
S'capade en ligne : apprendre grâce aux escape games virtuels : de la maternelle à la formation d'adultes , Mélanie Fenaert, Patrice Nadam ; [préface de Julian Alvarez]
Editeur :
Paris : Ellipses
C 2022
Description :
1 volume (144 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
ISBN:
978-2-340-06622-9 .- 9782340-066229 , br.
Notes :
Notes bibliographiques. Bibliographie et liste de sites Internet p.143-144
Le contexte sanitaire et les confinements de 2020 et 2021ont eu un impact sur les jeux d'évasion. Alors que l'enfermement devenait réel, les escape games virtuels se sont multipliés sur le net, notamment dans le monde de l'éducation.Contraints de travailler à distance, mais désireux de proposer des activités variées et engageantes, des enseigants et formateurs ont été nombreux à souhaiter réaliser des escape games e ligne. Qu'il soient joués de manière synchrone ou asynchrone, ces escape games virtuels reprennent les codes des jeux réels. Cependant, la transposition à distance des activités en présence n'est pas chose facile. Comment assurer l'immersion des joueurs ? Comment favoriser le collectif ? Comment conserver la diversité des éniqmes ? Comment réussir son débriefing, essentiel aux apprentissages ? Cet ouvrage passe en reveu divers outils disponibles et regorge d'astuces et de conseils pour réussir ce défi. Il propose également des focus pratiques et un pas-à-pas détaillé pour prendre en main quelques logiciels fréquemment utilisés par les enseignats, ainsi que des outils prometteurs (Genially, Lockee, Moiki, Rakura...).
Sujet :
Apprentissage par le jeu
Jeux éducatifs
Jeux d'évasion
Technologie éducative
Formation en ligne
Guides pratiques
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Neuville
Bureaux bibliothécaires
371.334 FEN
Exclu du prêt
Disponible
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
371.334 FEN
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.