Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Intégration scolaire -- Actes de congrès
Langues -- Étude et enseignement -- Actes de congrès
Discrimination en éducation -- Actes de congrès
Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones -- Actes de congrès
Politique linguistique -- Actes de congrès
Intégration sociale -- Actes de congrès
Parcourir le catalogue
par auteur:
Archibald , James , 1945-....
Galligani , Stéphanie
McGill university , Montréal, Canada
Équipe d'accueil Didactique des langues, des textes et des cultures , Paris
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Titre :
Langue(s) et immigration(s) : société, école, travail , sous la direction de James Archibald et Stéphanie Galligani
Editeur :
Paris , l' Harmattan -- DL 2009, cop. 2009
Description :
1 vol. (289 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
Collection :
Logiques sociales . Série Etudes culturelles
ISBN:
978-2-296-08954-9 , br. , 28 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de chapitre
Autres tirages : 2010, 2011, 2012, 2014
Textes issus de rencontres scientifiques transatlantiques organisées par l'Université McGill à Montréal en décembre 2007 et l'équipe de recherche DILTEC de l'Université de la Sorbonne nouvelle-Paris 3 en janvier 2008
"La 4e de couverture indique : Les nouvelles orientations sociopolitiques en matière d'intégration des immigrants et de lutte contre la discrimination et ses manifestations en France et au Québec renforcent le rôle déterminant de la " maîtrise " du français pour une intégration réussie en milieu social, éducatif et professionnel. La langue y est présentée comme un instrument de la cohésion sociale, mais dans le nouveau pays d'élection, elle peut devenir un facteur de discrimination qui prend racine dans les différences culturelles et linguistiques entre les groupes migrants ou immigrants et les milieux d'accueil. Les enjeux d'une intégration réussie des immigrants en pays d'accueil interpellent à la fois les politiques linguistiques et leurs conceptions de l'intégration, les dispositifs institutionnels mis en oeuvre pour l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants, le milieu professionnel et les formations linguistiques qui sont proposées aux travailleurs sociaux, les questions linguistiques et culturelles liées aux processus identitaires."
Sujet :
Intégration scolaire -- Actes de congrès
Langues -- Étude et enseignement -- Actes de congrès
Discrimination en éducation -- Actes de congrès
Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones -- Actes de congrès
Politique linguistique -- Actes de congrès
Intégration sociale -- Actes de congrès
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Cerclades
Entresol
408.9 ARC
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.