Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques , France -- France
     
  •  
  • Psychologie de l'éducation
     
  •  
  • Enfants difficiles -- Éducation -- France -- 1990-2020
     
  •  
  • Adolescents difficiles -- Éducation -- France -- 1990-2020
     
  •  
  • Institutions sociales -- France
     
  •  
  • Jeunes en difficulté -- Soins en institutions -- France -- 1990-2020
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Pepin , Marie-Claude
     
  •  
  •  Puyuelo , Rémy , 19..-....
     
  •  
  •  Roucoules , Alain , 19..-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Pepin , Marie-Claude
    Roucoules , Alain , 19..-....
    Titre : 
    Pratiques éducatives : enfants et adolescents aux comportements difficiles , Marie-Claude Pepin, Alain Roucoules ; préface de Rémy Puyuelo
    Editeur : 
    Toulouse : Erès éditions , DL 2019
    Description : 
    1 vol. (219 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm
    Collection : 
    Les dossiers d'Empan
    ISBN: 
    978-2-7492-6513-1 , br. , 23 EUR
    2-7492-6513-4
    Notes : 
    Bibliogr. p. [211]-213
    "Des enfants et des adolescents aux comportements difficiles mettent à mal les dynamiques groupales, s'esquivent des prises en charges individuelles, épuisent les adultes, s'agrippent à l'agir et à la transgression dans des processus d'exclusion qui n'en finissent pas de se répèter. Auprès d'eux, des équipes éducatives s'interrogent sur le bien-fondé de leur action. En écho, les institutions qui les accueillent se trouvent déstabilisées et sont à la recherche de réponses pertinentes. (...) Cet ouvrage restitue la formulation d'une pensée et d'une théorie de la pratique éducative, élaborée à plusieurs, qui se révèle essentielle dans le processus de maturation et d'humanisation de ces sujets en devenir et s'inscrit dans une dynamique réactualisée des fondements institutionnels.(d'après la 4e de couv.).
    Sujet : 
    Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques , France -- France
    Psychologie de l'éducation
    Enfants difficiles -- Éducation -- France -- 1990-2020
    Adolescents difficiles -- Éducation -- France -- 1990-2020
    Institutions sociales -- France
    Jeunes en difficulté -- Soins en institutions -- France -- 1990-2020
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.93 PEPPrêtDisponible


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information