Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Planification stratégique
     
  •  
  • Entreprises -- Qualité -- Contrôle
     
  •  
  • Norme ISO 9001
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Roesslinger , Francis
     
  •  
  •  Mougin , Yvon
     
  •  
  •  Kalika , Michel , 1952-....
     
  •  
  •  Siegel , Dominique
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Roesslinger , Francis
    Siegel , Dominique
    Titre : 
    Management stratégique et management de la qualité , Francis Roesslinger, Dominique Siegel ; préface de Yvon Mougin,... ; postface de Michel Kalika,...
    Editeur : 
    La Plaine-Saint-Denis , Afnor éditions -- DL 2015
    Description : 
    1 vol. (XIV-163 p.) : fig., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-12-465503-8 , br. , 23 EUR
    Notes : 
    Logo porté sur la couv. et la page de titre : "Groupe Afnor, ISO 9001 qualité, révision 2015"
    Bibliogr. p. [161]-163. Liste de sites internet, 1 p. Index
    AFNOR = Agence française de normalisation
    Dans un contexte économique bouleversé, une nouvelle révolution industrielle est en train de se dérouler. La survie de chacun dépendra de sa capacité à changer de paradigme. La nouvelle version de la norme NF EN ISO 9001 représente une bonne entrée en matière à cette démarche salutaire. Les exigences de la révision 2015 de la norme ISO 9001 créent des liens forts entre management de la qualité et stratégie de l'entreprise. En les considérant comme de véritables opportunités, la mise en place d'un système de management de la qualité apparaît désormais comme une chance pour élaborer et déployer sa stratégie de manière pragmatique et efficace. Cet ouvrage, fruit de la collaboration entre un praticien de terrain et un universitaire, utilise les ressources de la recherche-action, et propose ainsi une approche originale qui rendra l'exercice stratégique accessible à toute entreprise désireuse de se conformer à la norme NF EN ISO 9001. Le croisement des expériences universitaires et industrielles est en effet un atout décisif pour concevoir un modèle efficace. Ce livre à la fois pédagogique et pratique est construit en 4 parties : Partie I Le management de la qualité Partie II La stratégie d'entreprise Partie III Une stratégie pour le SMQ Partie IV Le management de la qualité, levier d'action stratégique L'ouvrage de Dominique Siegel et de Francis Roesslinger constitue une contribution très utile pour les managers, car elle fait le lien entre management de la qualité et management stratégique (Extrait de la postface de Michel Kalika)
    Sujet : 
    Planification stratégique
    Entreprises -- Qualité -- Contrôle
    Norme ISO 9001
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'ArgenteuilSalle de lecture658.401 3 ROEPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information