Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- Innovation -- France
Éducation et informatique -- Étude et enseignement (secondaire)
Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- Innovation -- France
Internet -- Étude et enseignement (secondaire)
Parcourir le catalogue
par auteur:
Achard , Romain
Benoît , Philippe
Bouette , Nadine
Rocher , Nicolas
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Achard , Romain
Benoît , Philippe
Bouette , Nadine
Rocher , Nicolas
Titre :
Histoire géographie et numérique au collège : des séquences pour enseigner : histoire géographie collège, programmes 2016 , Romain Achard,... Philippe Benoît,... Nadine Bouette... [et al.] ; ouvrage coordonné par Nicolas Rocher,...
Editeur :
Futuroscope : Canopé éditions , DL 2018
Description :
1 vol. (238 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 30 cm
Collection :
Agir , 2425-9861
ISBN:
978-2-240-04444-0 , br. , 26,90 EUR
Notes :
Notes bibliogr. Glossaire
La 4e de couverture indique : "L'enseignement de l'histoire et de la géographie connaît de profondes évolutions que traduisent en partie les nouvelles demandes institutionnelles. Quant aux usages des outils numériques, ils font désormais partie des obligations professionnelles et ne peuvent plus être l'apanage de quelques pionniers. Dès lors, comment aider les enseignants d'histoire-géographie à mieux appréhender les potentialités offertes par les ressources numériques ? Comment penser des démarches d'apprentissage renouvelées par ces ressources (évaluation, différenciation, temps en classe/hors la classe, projet) ? Comment construire des séances adaptées aux pratiques contemporaines des élèves ? Afin d'aider les enseignants de façon très concrète dans la mise en oeuvre de ces démarches, cet ouvrage propose : des éclairages et des mises au point, plus de 30 productions pédagogiques à l'échelle de séances et de séquences, de nombreux outils et ressources (sitographies, focus sur des outils et des applications, glossaire). Si cet ouvrage est destiné aux enseignants de collège - (cycles 3 et 4), les pistes qu'il explore concernent également l'enseignement de l'histoire-géographie au lycée".
Sujet :
Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- Innovation -- France
Éducation et informatique -- Étude et enseignement (secondaire)
Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire) -- Innovation -- France
Internet -- Étude et enseignement (secondaire)
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
907.072 HIS
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.