Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Communication dans les organisations
     
  •  
  • Relations publiques
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Benedetti , Arnaud , 1965-....
     
  •  
  •  Rivière , Priscille
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Benedetti , Arnaud , 1965-....
    Rivière , Priscille
    Titre : 
    La communication , Arnaud Benedetti, Priscille Rivière
    Editeur : 
    Paris , Economica -- DL 2017
    Description : 
    1 vol. (150 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    ISBN: 
    978-2-7178-6887-6 , br. , 17 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [149]-150
    La 4e de couverture indique : "La communication est partout : famille, couple, travail, politique, économie, etc. Elle fonde la société, l'humanité, la cité. Comment une aspiration universelle devient-elle une profession ? Comment un fondement anthropologique devient-il une technique ? Ce va et vient entre la com' cette hyper moderne et la communication, l'intemporelle, est au cœur de ces pages. C'est d'abord à une histoire des métiers de la communication (relations publiques, publicité, lobbying) nés au tournant du 19e et 20e siècle que nous convient les auteurs. Mais cet ouvrage est bien plus qu'un état synthétique du savoir sur un enjeu qui ne cesse de traverser nos préoccupations les plus contemporaines. C'est aussi un petit traité qui explore les bonnes et les moins bonnes pratiques de cet art mineur mais néanmoins omniprésent que l'on appelle la com pour désigner la communication dans sa dimension professionnelle. Comment gérer ses relations avec les médias, comment éviter les crises ? À l'aune des réseaux sociaux, comment garantir son e-réputation ? Comment bien communiquer en interne ? Comment nourrir une marque et la préserver ? À travers de nombreux exemples politiques, économiques, scientifiques, les auteurs offrent des clés pour décrypter et définir les figures incertaines de la communication. Stratégies, savoir-faire, postures, expressions, finalités et spécialités y sont auscultés afin de délivrer un tableau vivant, polyphonique, coloré d'une activité aussi nécessaire que décriée. Un livre théorique et pratique qui s'adresse aux étudiants, aux professionnels et à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux questions de communication."
    Sujet : 
    Communication dans les organisations
    Relations publiques
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site des Cerclades2e étage302.2 BENPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information