Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enfants en difficulté d'apprentissage
     
  •  
  • Lecture -- Difficultés
     
  •  
  • Lecture
     
  •  
  • Troubles de l'apprentissage -- Enfant
     
  •  
  • Cognition
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Gallet , Corinne
     
  •  
  •  Leclercq , Virginie , 1977-....
     
  •  
  •  Riva , Miléna , 1981-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Gallet , Corinne
    Leclercq , Virginie , 1977-....
    Riva , Miléna , 1981-....
    Titre : 
    Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2 : de la recherche à la pratique , Corinne Gallet, Virginie Leclercq, Miléna Riva
    Editeur : 
    Suresnes : INS-HEA Nîmes : Champ social éditions , DL 2018
    Description : 
    1 vol. (115 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm
    Collection : 
    Pratiques , 2556-9953
    ISBN: 
    978-2-36616-056-7 , br. , 10 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. 65-66. Webogr. p. [67]
    CE1 = Cours élémentaire 1re année ; CM2 = Cours moyen 2e année
    INS-HEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
    "Virginie Leclercq, Corinne Gallet et Miléna Riva partagent les mêmes valeurs et surtout un engagement pour aider les élèves en difficulté à l'école. Elles ont décidé de mener des expériences pour tester la mise en place et l'efficacité d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté à l'école primaire, afin de mettre en évidence que l'école peut être un lieu dans lequel la grande majorité des élèves peut apprendre à lire et ainsi réduire les inégalités qui ne cessent d'augmenter dans ce domaine. Il s'agissait d'évaluer si une démarche particulière était efficace et quelles en étaient les conditions. Elles ont donc suivi des élèves d'écoles primaires acceptant d'expérimenter une démarche, ainsi que des élèves d'écoles dites "contrôles" dans lesquelles la démarche n'était pas mise en place, afin d'en mesurer l'impact." [Source : 4e de couv.]
    Sujet : 
    Enfants en difficulté d'apprentissage
    Lecture -- Difficultés
    Lecture
    Troubles de l'apprentissage -- Enfant
    Cognition
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatutNote 
    Site d'AntonyEspace livres448.5 GALPrêtDisponible Réserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain448.41 GALPrêtDisponibleédition 2018Réserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY448.41 GALPrêtDisponible Réserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information