Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Mathématiques -- Aspect cognitif
Raisonnement
Compréhension
Psychologie de l'éducation
Parcourir le catalogue
par auteur:
Bernardin , Jacques , 1951-....
Renucci , Robin , 1956-....
Chambard , Geneviève
Forcadel , Cédric
Jarry , Bertrand
Mazeau , Michèle , 1948-.... , médecin
Ménissier , Alain , 19..-.... , orthophoniste
Perronnet , Clémence
Richez , Laurence , 1966-....
Sensevy , Gérard
Zanna , Omar , 19..-....
Bajolle , Nathalie
Le Dus , Dominique
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Bernardin , Jacques , 1951-....
Chambard , Geneviève
Forcadel , Cédric
Jarry , Bertrand
Mazeau , Michèle , 1948-.... , médecin
Ménissier , Alain , 19..-.... , orthophoniste
Perronnet , Clémence
Richez , Laurence , 1966-....
Sensevy , Gérard
Zanna , Omar , 19..-....
Bajolle , Nathalie
Le Dus , Dominique
Titre :
L'élève pensant est un chercheur , Jacques Bernardin, Geneviève Chambard, Cédric Forcadel,... [et al.] ; sous la direction de Nathalie Bajolle et de Dominique Le Dus ; [préface de Robin Renucci]
Editeur :
Aubagne : FNAME [Paris] : Éditions Retz , DL 2021
Description :
1 vol. (194 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 22 cm
ISBN:
978-2-7256-4064-8 , br. , 18,50 EUR
Notes :
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E
Autres contributions : Bertrand Jarry, Michèle Mazeau, Alain Ménissier, Clémence Perronnet, Laurence Richez, Gérard Sensevy, Omar Zanna (auteur.e.s)
"L'enseignement vise à faciliter l'accès à une autonomie indispensable pour penser le monde, le sien et celui des autres. Il appartient aussi au système éducatif de penser l'élève. Accueillir un élève c'est aussi accueillir l'enfant qui est connecté au réel par son vécu. L'école est le lieu des confrontations des ressentis, des idées où l'élève cherche parfois sa place. [...] L'enseignant accompagne l'élève dans son parcours d'apprentissage. Il l'aide à acquérir des savoir-être, des savoir-faire, des savoir-travailler ensemble, et à éveiller sa curiosité de chercheur. Dans le cadre de la médiation et de la remédiation, comprendre le fonctionnement cognitif de l'élève permet à l'enseignant spécialisé chargé des aides à dominante pédagogique de prendre un recul réflexif sur sa posture. Il peut alors accompagner chaque élève en fonction de ses besoins spécifiques, dans une dynamique d'interactions et de coopération entre pairs et favoriser le développement de son autonomie de pensée..."
Sujet :
Psychologie de l'apprentissage
Mathématiques -- Aspect cognitif
Raisonnement
Compréhension
Psychologie de l'éducation
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
370.15 ELE
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
370.15 ELE
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
370.15 ELE
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.