Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Phobie scolaire
     
  •  
  • Accompagnement socio-éducatif
     
  •  
  • Absentéisme scolaire
     
  •  
  • Anxiété -- Chez l'enfant
     
  •  
  • Enseignement
     
  •  
  • Phobie sociale -- Enfant
     
  •  
  • Troubles phobiques -- Enfant
     
  •  
  • Psychologie de l'enfant
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Rhode , Claire
     
  •  
  •  Moignard , Benjamin , 1978-....
     
  •  
  •  Bodiou , Frédérique
     
  •  
  •  Héber-Suffrin , Claire , 1942-....
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Rhode , Claire
    Bodiou , Frédérique
    Héber-Suffrin , Claire , 1942-....
    Titre : 
    Refus scolaire anxieux : l'accompagnement pédagogique des élèves en panne d'école , Claire Rhode, Frédérique Bodiou ; préface de Benjamin Moignard ; avec la collaboration de Claire Héber-Suffrin
    Editeur : 
    Lyon : Chronique sociale , DL 2021
    Description : 
    1 vol. (150 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
    Collection : 
    Pédagogie formation : l'essentiel
    ISBN: 
    978-2-36717-797-7 , br. , 14 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. 149-150. Notes bibliogr.
    "Dès que la reprise de scolarité est abordée, l'angoisse de Nathan le déborde.", "Maximilien est victime de harcèlement depuis l'école élémentaire.", "Tous les matins, la mère accompagne Milo, ils entrent dans la cour, puis repartent.", "Famille et collège vivent le non-retour de Hugo à l'école comme un échec." Pression éducative, anxiété de performance, phobie sociale, somatisation, sentiment de harcèlement, angoisse de séparation, phobie de l'école, difficultés relationnelles conduisent parfois des enfants ou des adolescents au Refus scolaire anxieux. Des symptômes de plus en plus visibles obligent l'école à s'ajuster à ces situations douloureuses pour les élèves, leurs parents et leurs enseignants. Claire Rhode et Frédérique Bodiou témoignent ici de leur expérience d'un métier émergent. Elles livrent quelques récits de situations d'élèves accompagnés, parmi tant d'autres, pour témoigner de leur souffrance et du besoin infini et impérieux de solliciter les partenaires et travailler en synergie avec différents professionnels vers le mieux-être de ces jeunes en devenir. Elles proposent des analyses pertinentes pour la prise en charge complexe de ces situations toutes vécues de façons singulières. Elles donnent des clefs, des outils, pour l'accompagnement pédagogique par toutes les personnes concernées de ces élèves en Refus scolaire anxieux. Cet ouvrage pose les bases de la responsabilité sociale, pédagogique et politique de ce problème, à considérer comme un problème de santé publique."
    Sujet : 
    Phobie scolaire
    Accompagnement socio-éducatif
    Absentéisme scolaire
    Anxiété -- Chez l'enfant
    Enseignement
    Phobie sociale -- Enfant
    Troubles phobiques -- Enfant
    Psychologie de l'enfant
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres371.29 RHOPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.29 RHOPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.29 RHOPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information