Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement (primaire)
Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement (secondaire)
Éducation physique et sportive -- Évaluation
Éducation -- Évaluation
Parcourir le catalogue
par auteur:
France -- Académie -- Créteil -- Groupe ressource
Reibel , Bruno
Serfaty , Jean-Marc
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
France -- Académie -- Créteil -- Groupe ressource
Reibel , Bruno
Serfaty , Jean-Marc
Titre :
Évaluer en EPS : 52 fiches pour les cycles 3 et 4 , Groupe ressource de l'académie de Créteil , coordonné par Bruno Reibel et Jean-Marc Serfaty
Editeur :
Paris : Éditions EP&S , DL 2020
Description :
1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm
Collection :
Dossiers EP&S ; 87
ISBN:
978-2-86713-578-1 , br. , 29 EUR
Notes :
Autre(s) tirage(s) : 2021
Le travail initié en EPS dans l'académie de Créteil montre l'importance d'identifier, pour chaque activité physique sportive et artistique programmée, à la fois des " passages obligés jalonnant un apprentissage progressif", et, de façon plus transversale, des " manières d'apprendre" tournées vers l'émancipation des élèves afin qu'ils disposent des compétences nécessaires à la gestion de leur vie physique, sportive, artistique et citoyenne. Cette publication propose un cadre méthodologique décliné en 52 propositions dans 27 APSA issues des 4 champs d'apprentissage illustrés aux cycles 3 et 4. Expliciter ce qui est à apprendre dans un langage adapté se fait par l'identification de rôles effectivement tenus dans une situation d'évaluation porteuse de sens, et par la description de niveaux de maîtrise progressifs associés à chacun d'eux. Expliciter, c'est créer les conditions d'un engagement des élèves dans un parcours de formation mieux connu et maitrisé. Enfin, c'est permettre à la discipline EPS d'être plus lisible et plus accessible aux membres et partenaires de la communauté éducative et ainsi confirmer son rôle déterminant dans la formation complète de la personne.(d'après la 4e de couv.).
Sujet :
Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement (primaire)
Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement (secondaire)
Éducation physique et sportive -- Évaluation
Éducation -- Évaluation
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site d'Antony
Espace livres
796.071 EVA
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Cergy-Hirsch
Fonds général Livres
796.071 EVA
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Saint-Germain-en-Laye
Salle 1 - St-Germain
796.071 EVA
Prêt
Disponible
Réserver
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
796.071 EVA
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.