Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Marketing -- Recherche
Valeur
Consommateurs -- Attitude
Parcourir le catalogue
par auteur:
Mencarelli , Rémi , 1979-....
Rivière , Arnaud , 1980-....
Abaidi , Ibtissame , 1982-....
Charfi , Ahmed Anis , 1981-
Holbrook , Morris B.
Bodet , Guillaume , 1979-....
Bonnefoy-Claudet , Lydie , 1977....
Casteran , Herbert , 1970-....
Cottet , Patrice
Coutelle-Brillet , Patricia , 1972-....
Évrard , Yves
Diallo , Mbaye Fall
Filser , Marc , 19..-....
Gonzales-Gallarza Granizo , Martina
Gicquel , Inès , 1977-....
Innocent , Morgane , 1972-....
Kreziak , Dominique
Le Nagard , Emmanuelle
Lombart , Cindy , 19..-....
Monnot , Elisa Marie , 1982-
N'Goala , Gilles
Passebois-Ducros , Juliette , 1975-....
Plichon , Véronique
Prim-Allaz , Isabelle
Pulh , Mathilde , 1975-....
Ravoniarison , Aina , 1977-....
Robinot , Élisabeth , 1980-....
Sánchez-Fernández , Raquel
Vernette , Éric , 1957-....
Volle , Pierre , 1968-....
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Mencarelli , Rémi , 1979-....
Rivière , Arnaud , 1980-....
Abaidi , Ibtissame , 1982-....
Charfi , Ahmed Anis , 1981-
Holbrook , Morris B.
Bodet , Guillaume , 1979-....
Bonnefoy-Claudet , Lydie , 1977....
Casteran , Herbert , 1970-....
Cottet , Patrice
Coutelle-Brillet , Patricia , 1972-....
Évrard , Yves
Diallo , Mbaye Fall
Filser , Marc , 19..-....
Gonzales-Gallarza Granizo , Martina
Gicquel , Inès , 1977-....
Innocent , Morgane , 1972-....
Kreziak , Dominique
Le Nagard , Emmanuelle
Lombart , Cindy , 19..-....
Monnot , Elisa Marie , 1982-
N'Goala , Gilles
Passebois-Ducros , Juliette , 1975-....
Plichon , Véronique
Prim-Allaz , Isabelle
Pulh , Mathilde , 1975-....
Ravoniarison , Aina , 1977-....
Robinot , Élisabeth , 1980-....
Sánchez-Fernández , Raquel
Vernette , Éric , 1957-....
Volle , Pierre , 1968-....
Titre :
La valeur perçue en marketing : perspectives théoriques et enjeux managériaux , sous la direction de Rémi Mencarelli et Arnaud Rivière ; Ibtissame Abaidi, Ahmed Anis Charfi, Morris B. Holbrook... [et al.]
Editeur :
Aix-en-Provence : Presses Universitaires de Provence , 2020
Description :
1 vol. (286 p.) : graph., tabl. ; 24 cm
Collection :
Travail & gouvernance , 2263-3901
ISBN:
979-10-320-0264-3 , br. , 26 EUR
Notes :
Bibliogr. p. 235-283. Notes bibliogr.
Autres contributeurs : Guillaume Bodet, Lydie Bonnefoy-Claudet, Herbert Castéran, Patrice Cottet, Patricia Coutelle, Yves Evrard, Mbaye Fall Diallo, Marc Filser, Martina G. Gallarza, Inès Guguen-Gicquel, Morgane Innocent, Dominique Kreziak, Emmanuelle Le Nagard, Cindy Lombart, Rémi Mencarelli, Elisa Monnot, Gilles N’Goala, Juliette Passebois-Ducros, Véronique Plichon, Isabelle Prim-Allaz, Mathilde Pulh, Aina Ravoniarison, Arnaud Rivière, Elisabeth Robinot, Raquel Sánchez-Fernández, Éric Vernette, Pierre Volle (auteurs)
La 4e de couv. indique : "Au cœur même de la définition du marketing, la valeur perçue a fait l’objet de nombreuses recherches au cours de ces 40 dernières années. Cette production scientifique intense a également trouvé un écho attentif du côté des praticiens. Dans ce contexte, cet ouvrage présente un triple objectif. Il vise tout d’abord à proposer une vue structurée et actualisée des recherches menées autour de la valeur perçue. Il ambitionne également de démontrer les apports du cadre d’analyse de la valeur perçue pour traiter les problématiques marketing actuelles. Il souhaite enfin stimuler les recherches futures sur ce sujet. La problématique de la valeur est ainsi abordée dans cet ouvrage au travers de trois perspectives. Une première partie dresse un inventaire exhaustif des approches de la valeur en marketing puis aborde plus spécifiquement trois types de valeurs : la valeur de magasinage, la valeur de consommation et la valeur résiduelle. Une deuxième partie esquisse un cadre théorique général de la valeur en examinant les liens qu’elle entretient avec certains déterminants et conséquences : les coûts d’apprentissage, l’immersion, l’image-prix, les pratiques, la satisfaction et la fidélité. Enfin, une troisième partie a pour objectif de montrer l’intérêt de mobiliser la valeur perçue pour dénouer des problématiques managériales stratégiques ou opérationnelles en proposant des applications dans les secteurs de la presse, de la culture, du tourisme, de l’agro-alimentaire et du sport."
Sujet :
Marketing -- Recherche
Valeur
Consommateurs -- Attitude
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site des Chênes
Salle de recherche
658.8 MEN
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.