Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Didactique -- Chimie -- Étude et enseignement
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Atibi , Azzedine
     
  •  
  •  Elkababi , Khadija
     
  •  
  •  Radid , Mohammed
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Atibi , Azzedine
    Elkababi , Khadija
    Radid , Mohammed
    Titre : 
    Didactique de la chimie : procédure d'identification et de remédiation aux obstacles liés aux concepts fondamentaux de la chimie , Azzedine Atibi ; Khadija Elkababi ; Mohamed Radid
    Editeur : 
    Chisinau , Adresse de l'éditeur : Editions Universitaires Européennes , Date de publication
    C2022
    Description : 
    1 vol. (62 p.) : couv ill en coul.Ill ; 23 cm
    ISBN: 
    978-3-330-87957-7
    Notes : 
    Bibliographie (p58-62)
    "L'objectif de cette étude est d identifier les difficultés rencontrées par les lycéens marocains concernant la modélisation des réactions chimiques, les concepts microscopiques et macroscopiques. Le registre symbolique de l'équation équilibrée représente une réaction chimique ; sa lecture peut se faire à un niveau macroscopique et/ou à un niveau microscopique. L'originalité de notre étude consiste à suggérer, pour la première fois, une progression entre les phénomènes microscopiques et macroscopiques. Cette étude nous a permis de faire face au fait qu aussi bien les apprenants que les nouveaux professeurs ont beaucoup de mal à comprendre les concepts de base liés aux réactions chimiques et aux concepts de base de l oxydoréduction. Il nous est alors apparu clairement qu il est nécessaire de mener une étude approfondie et intégrée sur les éléments impliqués dans le processus éducatif : Programme scolaire - instructions officielles - expérience professionnelle des professeurs afin de connaître les carences et donc de rechercher des moyens de régularisation et de remédiation."
    Sujet : 
    Didactique -- Chimie -- Étude et enseignement
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de NeuvilleSalle de lecture530.07 ATI capesPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information