Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Commerce de gros -- 1990-....
     
  •  
  • Coopération entre entreprises -- 1990-....
     
  •  
  • Wholesale trade
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Pardo , Catherine
     
  •  
  •  Paché , Gilles , 1958-.... , économiste
     
  •  
  •  Pouzin , Hugues
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre : 
    Commerce de gros, commerce inter-entreprises : les enjeux de l'intermédiation , coordonné par Catherine Pardo et Gilles Paché ; préface de Hugues Pouzin,...
    Editeur : 
    Cormelles-le-Royal , Ed. EMS, Management & société -- DL 2015, cop. 2015
    Description : 
    1 vol. (324 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Collection Gestion en liberté , 1625-3132
    ISBN: 
    978-2-84769-700-1 , br. , 24,50 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [287]-314. Notes bibliogr. Index
    La 4e de couverture indique : "A la différence du commerce BtoC, qui donne lieu depuis quarante ans à de très nombreux travaux, le commerce de gros (encore dénommé commerce inter-entreprises ou intermédiation BtoB) n a pas vraiment retenu l attention du milieu académique, posant la question de l attractivité du secteur aux yeux de générations d étudiants. Ainsi, pendant longtemps, les grossistes ont été présentés comme des acteurs passifs, non créateurs de valeur, incapables d initier des démarches managériales et technologiques innovantes. Seuls seraient légitimes à revendiquer ces démarches ceux qui conçoivent et fabriquent les produits (les producteurs), ou bien ceux qui interagissent avec le consommateur final (les détaillants), privant de fait les entreprises du commerce de gros d un rôle actif dans la modernisation des chaînes de valeur. Pourtant, le commerce de gros représente une activité économique considérable, tant par les volumes d affaires en jeu, que par le nombre d entreprises et les effectifs impliqués dans la plupart des pays occidentaux, mais aussi dans les pays en voie de développement. Un grand nombre de grossistes sont ainsi porteurs d innovations majeures en matière de logistique et de gestion des relations. L objectif est ici de donner à voir le potentiel que recèle ce type de commerce lorsqu il est posé comme un objet d investigation de première importance. Pour cela, il est nécessaire de se doter de nouveaux outils afin d identifier les interrogations pouvant lui être rattachées, et y apporter des éléments de réponse. Cet ouvrage, original et pionnier, réalisé dans le cadre de la Chaire de Recherche CGI avec la collaboration d EMLyon Business School et du Cret-log d Aix-Marseille Université, s adresse à un large public de lecteurs exigeants : chercheurs confirmés ou en formation, enseignants, étudiants en École ou à l Université, consultants, et plus largement, managers de fonctions support et/ou impliqués dans des prises de décision stratégiques. Ils trouveront dans les différents chapitres, écrits par des auteurs de renommée internationale, à la fois une réflexion conceptuelle de haut niveau sur les logiques d intermédiation, et des applicatio ns, particulièrement pertinentes, à une multiplicité de contextes et de secteurs d activité."
    Sujet : 
    Commerce de gros -- 1990-....
    Coopération entre entreprises -- 1990-....
    Wholesale trade
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'ArgenteuilSalle de lecture658.87 COMPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information