Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Sciences cognitives
     
  •  
  • Neurosciences cognitives
     
  •  
  • Cerveau
     
  •  
  • Sciences de l'éducation
     
  •  
  • Éducation -- Recherche
     
  •  
  • Psychologie de l'apprentissage
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Rossi , Sandrine , 1971-.... , enseignante-chercheuse en psychologie
     
  •  
  •  Sourbets , Corinne
     
  •  
  •  Potdevin , Thierry
     
  •  
  •  Lubin , Amélie, Simone, Marie , 1979-....
     
  •  
  •  Lanoë , Céline , 1972 , enseignante-chercheuse en psychologie
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Rossi , Sandrine , 1971-.... , enseignante-chercheuse en psychologie
    Lubin , Amélie, Simone, Marie , 1979-....
    Lanoë , Céline , 1972 , enseignante-chercheuse en psychologie
    Titre : 
    Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages : tous domaines, cycle 1 , Rossi Sandrine,... Lubin Amélie,... Lanoë Céline,... ; coordonnateurs Sourbets Corinne,... Potdevin Thierry,...
    Editeur : 
    Futuroscope : Canopé éditions , DL 2017
    Description : 
    1 volume (118 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm
    Collection : 
    Agir
    ISBN: 
    978-2-240-04129-6 , br. , 16,90 EUR
    Notes : 
    Certaines des activités proposées peuvent être réalisées ou adaptées avec des élèves de cycles 2 et 3
    Bibliographie p. [117]-118. Sitographie p. [119]
    Comment poser un regard scientifique sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? Proposition de 5 séquences pédagogiques innovantes, à destination des élèves de la petite à la moyenne section, qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires.
    Sujet : 
    Sciences cognitives
    Neurosciences cognitives
    Cerveau
    Sciences de l'éducation
    Éducation -- Recherche
    Psychologie de l'apprentissage
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres370.152 ROSPrêtDisponibleRéserver
    Site de Cergy-HirschFonds général Livres370.152 DECPrêtDisponibleRéserver
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.152 ROSPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information