Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Adaptation scolaire
     
  •  
  • Enfants d'âge préscolaire
     
  •  
  • Transition scolaire
     
  •  
  • Relations maître-élève
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Amendola , Catherine , 19..-....
     
  •  
  •  Rinaudo , Jean-Luc , 1959-.... , enseignant-chercheur en sciences de l'éducation
     
  •  
  •  Périsset Bagnoud , Danièle , 19..-....
     
  •  
  •  Marcel , Jean-François , 1958-.... , enseignant-chercheur
     
  •  
  •  Portmann , Guy-Claude , 19..-.... , illustrateur
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Amendola , Catherine , 19..-....
    Marcel , Jean-François , 1958-.... , enseignant-chercheur
    Portmann , Guy-Claude , 19..-.... , illustrateur
    Titre : 
    Devenir écolier ou écolière : le sens d'une transition , Catherine Amendola et Jean-François Marcel ; illustrations : Guy-Claude Portmann ; [préface de Jean-Luc Rinaudo ; postface de Danièle Périsset]
    Editeur : 
    Toulouse : Cépaduès éditions , DL 2023
    Description : 
    1 volume (221 p.) : illustrations, graphiques ; 21 cm
    Collection : 
    L'esperluette, éducation & formation
    ISBN: 
    978-2-38395-020-2 , br. , 22 EUR
    Notes : 
    Bibliographie p. 189-201. Notes bibliographiques. Annexes
    "Devenir écolier ou écolière" constitue un sacré challenge pour les enfants ! C est pourquoi, en investissant "le sens d une transition", cet ouvrage original, assume pleinement l ambition de se faire leur porte-voix. L enjeu est d actualité, car ils se trouvent, de plus en plus jeunes, confrontés à la scolarité obligatoire, dès la maternelle. Or, la transition avec leurs milieux de vie précédents, que ce soit la famille ou les structures d accueil, est loin d aller de soi. L école est un environnement complexe et difficile à apprivoiser, tant au niveau de ses espaces, de ses temps, de ses personnes que de ses règles ou de ses activités. L'enquête menée s'appuie sur l'observation d'une classe enfantine suisse.
    Sujet : 
    Adaptation scolaire
    Enfants d'âge préscolaire
    Transition scolaire
    Relations maître-élève
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain370.15 AMEPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.0© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information