Mon compte
Ma liste - 0
Catalogue
Ressources numériques
Nouveautés
Liens utiles
Mon compte
Recherche rapide
Recherche avancée
Recherche alphabétique
Historique
Information
Recherche
Auteur
Titre
Sujet
Titre de revue
Collection
Cotes BU
Cotes ENSEA
Cotes IUFM
Modifier la recherche
>
CERGY
Elargir la recherche
Sur le même sujet :
Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire)
Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire)
Parcourir le catalogue
par auteur:
Ollivier , Astrid
Pihen , Stéphane
Foulon , Peggy
Kichane , Laurence
Dautresme , Valérie , 19..-....
Lombard-Brioult , Raphaële
Rechercher sur Internet
Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
Aperçu dans Google Books
Affichage MARC
Auteur :
Ollivier , Astrid
Pihen , Stéphane
Foulon , Peggy
Kichane , Laurence
Dautresme , Valérie , 19..-....
Lombard-Brioult , Raphaële
Titre :
Histoire géographie, cycle 4 : progressions et séquences : nouveaux programmes 2016 , Astrid Ollivier,... Stéphane Pihen,... Peggy Foulon... [et al.] ; coordonnatrice, Laurence Kichane,... ; directrices du projet, Valérie Dautresme,... Raphaële Lombard-Brioult,...
Editeur :
Futuroscope : Canopé éditions , DL 2016
Description :
1 vol. (143 p.) : cartes en coul., couv. ill. ; 30 cm
Collection :
Agir , 2425-9861
ISBN:
978-2-240-04267-5 , br. , 22,90 EUR
Notes :
Notes bibliogr.
Autres contributions : Annie di Martino, Julie Van Rechem, Sophie Junien-Lavillauroy, Marianne Finaltéri, Mathilde Denoyer, Deborah Clausell, Marion Mare, Isabelle Beneteau, Célia Parmentier (auteures)
La première partie de cet ouvrage est consacrée à la présentation générale des nouveaux programmes d'histoire-géographie de cycle 4, et montre qu'ils sont insérés dans une logique globale d'écriture pour l'ensemble des cycles et des disciplines pour une une plus grande cohérence. La deuxième partie s'attache tout particulièrement à la question de la progressivité des apprentissages en montrant comment elle peut être conduite sur le cycle 4 pour construire des compétences, des notions et des démarches. Le dernier temps présente quelques exemples de séquences en histoire et en géographie. Pour chaque séquence, on retrouve une mise au point scientifique, une proposition de mise en œuvre par séances, des pistes pour l'accompagnement personnalisé et les enseignements pratiques interdisciplinaires, des orientations bibliographiques...
Sujet :
Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire)
Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire)
Exemplaires
Site
Emplacement
Cote
Type de prêt
Statut
Site de Gennevilliers
Salle de prêt (livres) DEWEY
907.072 HIS
Prêt
Disponible
Réserver
Pour toute question,
contactez la bibliothèque
Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019
SirsiDynix
Tous droits réservés.