Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire)
     
  •  
  • Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire)
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Ollivier , Astrid
     
  •  
  •  Pihen , Stéphane
     
  •  
  •  Foulon , Peggy
     
  •  
  •  Kichane , Laurence
     
  •  
  •  Dautresme , Valérie , 19..-....
     
  •  
  •  Lombard-Brioult , Raphaële
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Ollivier , Astrid
    Pihen , Stéphane
    Foulon , Peggy
    Kichane , Laurence
    Dautresme , Valérie , 19..-....
    Lombard-Brioult , Raphaële
    Titre : 
    Histoire géographie, cycle 4 : progressions et séquences : nouveaux programmes 2016 , Astrid Ollivier,... Stéphane Pihen,... Peggy Foulon... [et al.] ; coordonnatrice, Laurence Kichane,... ; directrices du projet, Valérie Dautresme,... Raphaële Lombard-Brioult,...
    Editeur : 
    Futuroscope : Canopé éditions , DL 2016
    Description : 
    1 vol. (143 p.) : cartes en coul., couv. ill. ; 30 cm
    Collection : 
    Agir , 2425-9861
    ISBN: 
    978-2-240-04267-5 , br. , 22,90 EUR
    Notes : 
    Notes bibliogr.
    Autres contributions : Annie di Martino, Julie Van Rechem, Sophie Junien-Lavillauroy, Marianne Finaltéri, Mathilde Denoyer, Deborah Clausell, Marion Mare, Isabelle Beneteau, Célia Parmentier (auteures)
    La première partie de cet ouvrage est consacrée à la présentation générale des nouveaux programmes d'histoire-géographie de cycle 4, et montre qu'ils sont insérés dans une logique globale d'écriture pour l'ensemble des cycles et des disciplines pour une une plus grande cohérence. La deuxième partie s'attache tout particulièrement à la question de la progressivité des apprentissages en montrant comment elle peut être conduite sur le cycle 4 pour construire des compétences, des notions et des démarches. Le dernier temps présente quelques exemples de séquences en histoire et en géographie. Pour chaque séquence, on retrouve une mise au point scientifique, une proposition de mise en œuvre par séances, des pistes pour l'accompagnement personnalisé et les enseignements pratiques interdisciplinaires, des orientations bibliographiques...
    Sujet : 
    Géographie (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire)
    Histoire (discipline) -- Étude et enseignement (secondaire)
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY907.072 HISPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information