Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Enseignants -- Formation
     
  •  
  • Géographie
     
  •  
  • Milieu de travail
     
  •  
  • Rythmes scolaires
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Philippot , Thierry , 1960-....
     
  •  
  •  Thémines , Jean-François , 1961-.... , enseignant-chercheur en géographie
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Philippot , Thierry , 1960-....
    Thémines , Jean-François , 1961-.... , enseignant-chercheur en géographie
    Titre : 
    Aux frontières du travail enseignant : géographies de professionnalités mouvantes , sous la direction de Thierry Philippot et Jean-François Thémines
    Editeur : 
    Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre
    C 2021
    Description : 
    1 vol. (224 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 22 cm
    Collection : 
    La professionnalisation, entre travail et formation , 2555-4263
    ISBN: 
    979-10-240-1553-8 , br. , 21 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
    Dans un contexte de profondes évolutions du travail enseignant, cet ouvrage en propose les bases d'une approche géographique. Par approche géographique, il faut entendre toute démarche d'étude et de recherche qui prend comme entrée dans l'analyse des évolutions du travail enseignant, ou considère comme une propriété signifiante de celles-ci, les transformations des espaces de travail. De plus en plus souvent, les enseignants travaillent avec d'autres acteurs de l'éducation. Les salles de classe sont de moins en moins des espaces du huis clos et d'un entre soi enseignant-élèves. De nouveaux lieux du travail enseignant apparaissent à la faveur d'évolutions du système scolaire et des politiques éducatives. Ces recompositions spatiales doivent être comprises comme des indices et le reflet d'évolutions du travail enseignant. Elles font partie des enjeux contemporains d'évolution des professionnalités. Telle est l'hypothèse qui fonde cette approche géographique. Entre ouvertures disciplinaires, vers le travail pour la géographie, vers l'espace et le territoire pour les sciences de l'éducation, et multiplicité des terrains d'observation de changements, l'ouvrage procède à l'exploration de certaines des frontières actuelles de l'espace professionnel élargi des enseignants.
    Sujet : 
    Enseignants -- Formation
    Géographie
    Milieu de travail
    Rythmes scolaires
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site de Saint-Germain-en-LayeSalle 1 - St-Germain371.11 FROPrêtDisponibleRéserver
    Site de GennevilliersSalle de prêt (livres) DEWEY371.1 FROPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information