Catalogue 
 Ressources numériques 
 Nouveautés 
 Liens utiles 
 Mon compte 
   
Recherche rapideRecherche avancéeRecherche alphabétiqueHistoriqueInformation
Recherche    Modifier la recherche  
> CERGY
 
Elargir la recherche
 
 
 
 Sur le même sujet :
 
  •  
  • Français langue étrangère
     
  •  
  • Français (langue) -- Grammaire -- Manuels pour allophones
     
     Parcourir le catalogue
      par auteur:
     
  •  
  •  Camussi-Ni , Marie-Armelle , 1964-....
     
  •  
  •  Presses universitaires de Grenoble
     
  •  
  •  Philippe Coateval , Annick
     
     
     Rechercher sur Internet
     
  •  
  • Localiser dans une autre bibliothèque (SUDOC) (PPN ou ISBN ou ISSN)
       Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Auteur : 
    Camussi-Ni , Marie-Armelle , 1964-....
    Philippe Coateval , Annick
    Titre : 
    Comprendre la grammaire : une grammaire à l'épreuve de la didactique du FLE , Marie-Armelle Camussi-Ni et Annick Coatéval
    Editeur : 
    Grenoble : Presses universitaires de Grenoble , DL 2013
    Description : 
    1 vol. (275 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
    Collection : 
    Français langue étrangère
    ISBN: 
    978-2-7061-1801-2 , br. , 25 EUR
    Notes : 
    Bibliogr. p. [263]-264. Notes bibliogr. Glossaire
    La 4e de couverture indique : Décryptant les questions de grammaire à partir des erreurs fréquemment rencontrées par les apprenants, cet ouvrage est un outil pragmatique indispensable pour les enseignants et futurs enseignants de FLE et de FLS.Les auteurs interrogent le système de la langue française en fonction des difficultés qui se posent chez les apprenants non-francophones, difficultés que tout enseignant a rencontrées ou rencontrera dans sa pratique. La description d'énoncés erronés introduit l'analyse du système et fonde une démarche didactique qui permet d'éviter les écueils de l'apprentissage. Les progressions didactiques proposées constituent des canevas que l'enseignant pourra adapter aux besoins de son public.Tout à la fois grammaire et manuel de formation à une démarche didactique de l'enseignement de la langue, cet ouvrage de fond constitue un outil pédagogique et didactique précieux permettant de mieux comprendre la grammaire.
    Sujet : 
    Français langue étrangère
    Français (langue) -- Grammaire -- Manuels pour allophones
    Ajouter à ma liste 
    Exemplaires
    SiteEmplacementCoteType de prêtStatut 
    Site d'AntonyEspace livres440.73 CAMPrêtDisponibleRéserver


    Pour toute question, contactez la bibliothèque
    Horizon Information Portal 3.25_france_v1m© 2001-2019 SirsiDynix Tous droits réservés.
    Horizon Portail d'Information